Meilleurs voeux pour 2021 !

Toute l’équipe d’Objectif Carnaval de Venise vous envoie plein d’ondes positives pour que l’année 2021 permette à chacun de retrouver une vie plus spontanée, plus simple, plus libre et tout simplement plus belle qu’en 2021.

Sur cette photo manquent trois de nos hommes qui agissent en coulisse pour la préparation des costumes, derrière l’appareil photo ou n’ont pas pu être présents en 2020 à Venise.
Merci à Jérôme Tim et Yannick pour leur soutien !

Cette année sera particulière pour nous puisqu’elle marque le 10ème anniversaire de nos premiers costumes pour Caroline, Manon et moi. Le début d’une aventure incroyable qui a ensuite contribué à resserrer encore les liens qui unissaient déjà depuis longtemps les familles Chambaz et Héritier. 25 ans d’amitié commencée sur une place de jeu de quartier, ce n’est pas rien !

L’année 2020, a été marquée par une absence d’activité quasiment totale sur ce blog en raison de l’épidémie qui nous a privés des quelques déambulations auxquelles nous avions prévu de participer, mais aussi du fait que 2021 n’étant pas une année où le carnaval tombait sur nos vacances scolaires, nous ne pouvions pas nous y rendre. Nous avons donc pris une année sabbatique pour nos ateliers de couture. Ils n’auraient de toute façon pas pu avoir lieu, vu les circonstances. Le Carnaval de Venise 2021 est maintenant lofficiellement annulé, ce qu’on sentait arriver depuis longtemps. Beaucoup de costumés et photographes ont d’ailleurs avaient déjà annulé leurs réservations depuis un moment.

Quant aux Folies vénitiennes de Coppet, qui devraient revenir le premier week-end d’octobre, nous vous tiendrons au courant. Ce qui est certain est que nous voulons pouvoir organiser une manifestation sans risque pour les participants et les spectateurs. Nous ne le ferons que si les mesures de distanciation et de gestes barrière peuvent être levés d’ici là et même d’ici à ce que nous commencions à les préparer activement. Cette organisation demande en effet beaucoup de préparation. Nous ne voulons pas avoir la responsabilité de mettre en place et surtout de contrôler ce type de mesures en plus de tout le reste. Dans le cas contraire, la vie dans les vestiaires, les déambulations, les activités pour les enfants, les photographies avec les spectateurs, les locations de costume enfants, la soirée entre invités, entre autre, perdraient toute leur essence, pour ne pas dire tout leur sens. Si notre manifestation devait être annulée, elle ne reviendrait qu’en 2023, puisque nos amis de l’association des vénitiens du Léman, qui organisent une manifestation à Genève, une année sur deux, en alternance avec nous, a dû annuler en octobre dernier et a reporté à 2022 pour respecter les Folies vénitiennes de Coppet. Merci à eux.

Le but de cet article, en plus de vous présenter nos vœux était aussi de vérifier que notre blog est toujours accessible car il semble qu’il y ait eu des prétendus problèmes de sécurité en y accédant alors que tout le nécessaire était fait. J’espère avoir pu remédier au problème. Le cas échéant, vous y trouverez sans doute prochainement un article commémoratif de nos 10 ans de vénitien…

Merci à mes amis FB qui auront lu jusque là, d’avoir bien voulu tester l’accès au blog !

2 réflexions au sujet de « Meilleurs voeux pour 2021 ! »

  1. Merci Nath,pour cette amitié qui dure depuis tellement d’années,tu nous a mis le virus (😇🤔)du carnaval Vénitien et je t’en remercie car comme tu le sais déjà c’était un rêve pour moi,et c’est devenu une réalité,bisous mon amie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.