Objectif 2019, c’est parti !

Cette année, nous n’avons pas pu aller à Venise puisque les dates des vacances scolaires ne correspondaient pas. C’était un peu difficile de voir tout le monde partir, mais nous avons pu vivre le carnaval par procuration grâce à toutes les magnifiques photos publiées sur FB ! Merci à tous ceux qui ont partagé leurs clichés.

Depuis quelques semaines, nous avons repris les ateliers du mercredi pour préparer nos costumes 2019. Caroline et Yannick seront en vert foncé et argent, Mélanie et Tim en vert plus clair et violet, Christine et Christian en noir, bordeaux irisé, rouge et doré, Stéphanie en argenté et noir. Manon et Aurélie n’ont pas encore fait leurs choix.

De mon côté, j’ai préparé mon costume pour les carnavals vénitiens que nous allons faire cette année. Il reste encore quelques finitions à faire durant cette semaine de vacances en vue du carnaval d’Annecy qui aura lieu le week-end prochain.

J’ai commencé avec la jupe, durant les vacances de Noël, impressionnante de diamètre, elle est constituée 4x une succession de 5 tissus différents en bandes de 60 cm de large, il faut de la place !

Aujourd’hui j’ai demandé à Frustella, notre mannequin de vitrine, de bien vouloir essayer le costume pour que je puisse faire des photos. Nous n’avons pas vraiment la même morphologie et la jupe lui tombe un peu sur les pieds, mais ça permet d’avoir une vue d’ensemble !

Il y a encore des petites choses à régler notamment l’arrière du chapeau qui n’est pas terminé et les guêtres qui viendront sur les chaussures et un petit sac.

Je ne serai pas seule, je serai accompagnée cette année par Léon. Son nom vient d’un pigeon qui venait tous les matins sur ma fenêtre pendant longtemps, quand j’étais petite et que j’avais baptisé de ce prénom. Lui aussi doit encore être terminé. Je suis en train de mettre des sequins sur son dos.

A bientôt, sans doute pour plus d’informations sur les projets de costumes de chacun !

 

Les photos reçues d’Annecy se trouvent sur cette page.

 

3 réflexions au sujet de « Objectif 2019, c’est parti ! »

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !