Vendredi, c’est déjà fini !

Vendredi matin, finalement seuls Damien qui voulait que ses parents puissent le voir en costume, Dani et moi nous sommes costumés.

Nous avons, comme prévu, rangé les appartements avant de partir et tout amené dans le seul appartement que nous pouvions garder. Nous n’étions que la moitié du groupe, mais la quantité de bagage est déjà assez importante ! Damien et moi avions déjà notre maquillage de raton-laveur

Christine et Christian l’auraient bien fait, mais Christine a plein de cloques aux pieds… Du coup, Christian a pris mon appareil photo et nous a offert un magnifique shooting dans le quartier de la Salute et des Zattere.  Il a d’ailleurs été rejoint à la Salute par les parents de Damien qui étaient aussi derrière leur objectif. Le temps était splendide!

Nous avons ensuite divisé le groupe pour aller manger, avant de nous retrouver à 13h30 pour libérer l’appartement et partir à la gare où chacun a pu, par petits groupes aller acheter son pique-nique pour le train. Nous n’arriverons à Morges qu’à 23 heures…

Voilà, c’est ainsi que s’achève cette jolie semaine qui laissera de beaux souvenirs à tout le monde. Merci à nos deux mamans photographes qui ont passé beaucoup de temps à droite et à gauche à rassembler les élèves, remettre une imperdable par ci, un masque par là. Elles n’étaient pas trop de deux !

DSC_4935

Merci enfin à Christine et Christian et Dani qui m’ont suivi sans l’ombre d’une hésitation dans ce projet complètement fou ! Et merci à tous les élèves qui ont su surmonter bien des obstacles depuis deux ans pour arriver jusque là Je crois que je peux dire qu’ils sont contents. Ils ont tous beaucoup aimé les déambulations, les photographes, les petits enfants qui courraient vers eux, les japonais et leurs éclats de rire communicatifs,…. et la caméra de M6 ! Plusieurs d’entre eux ont découvert l’utilisation d’un appareil photo reflex dans leurs moments non costumés et certains, comme Matteo ou Solène, semblent s’être découvert une nouvelle passion !

IMG_2366

Les photos des photographes et spectateurs arrivent gentiment, je les mets au fur et à mesure sur la page du blog qui leur est consacrée, alors n’hésitez pas à y aller régulièrement durant les prochaines semaines!

Merci aussi à vous tous, lecteurs occasionnels ou réguliers de ce blog, pour votre soutien permanent !

Je rappelle que l’émission de M6 a été avancée d’une semaine, c’est bien le 14 février à 18h45 que le « 66 minutes  grand format » sera consacré au reportage de Sophie sur le carnaval de Venise dont nous ferons partie.

Au revoir!

IMG_2557

 

9 réflexions au sujet de « Vendredi, c’est déjà fini ! »

  1. il manque encore une petite chose pour clore cette aventure, ce moteur magnifique qui s’appelle Nathalie sans toi rien n’aurais été possible, un immense bravo du fond du cœur, merci merci Christian

  2. Du rêve à la réalité !
    Quel plaisir de découvrir votre semaine vénitienne.
    Véritable leçon de vie pour ces adolescents, ces jeunes adultes en devenir!
    « Quand on veut, on peut » c’est une magnifique devise pour avancer dans la vie.

    Merci Nathalie !
    Merci Dani, Christine et Christian!
    Bravo à vous tous, Nuray, Anaëlle, Yasmina, Solène, Matteo, Damien, Antonino, Sidney et Benjamin.

    • Merci, reportage un peu frustrant par le fait qu’on l’impression qu’on est allé à Venise que pour faire le concours alors que c’est dans les déambulations qu’on a vraiment pris du plaisir ! Et que le concours ce n’est pas notre idée à la base !

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !