Mardi: 1ère déambulation sur la Place St-Marc et gondoles…

Mardi matin, nous avions rendez-vous à 8h30 costumés au bord du canal qui se trouve entre les deux immeubles où étaient nos appartements. Malheureusement Anaëlle était malade et Dani est restée avec elle. Le temps était gris mais sec, nous sommes partis sur la Place St-Marc.

Notre pauvre Nuray qui est obligée de laisser ses lunettes sous le masque s’est vu confrontée à un gros problème de buée sur les lunettes, elle ne voyait plus rien, nous avons remplacé son masque par un loup, mais il n’a pas été facile de trouver le bon!

Alors que nous déambulions depuis 2 heures, Sophie, la journaliste qu’on ne devait voir que le lendemain, a téléphoné pour nous dire qu’elle aimerait nous retrouver au Rialto une heure plus tard pour faire de la gondole… Nous sommes donc rentrés nous changer. Heureusement Anaëlle allait mieux et nous sommes tous repartis très rapidement vers le Rialto. Nous avons retrouvé Sophie et avons ensemble cherché des gondoles en nombre suffisant pour nous 16 ! Dani a essayé de marchander le prix, mais rien à faire, surtout devant la caméra, le prix légal est respecté et pas de prix de groupe. Moi qui n’avais jamais voulu faire un tour en gondole, trouvant ça trop cliché, je dois avouer que j’ai trouvé sympa de passer dans les petits canaux où on ne peut pas aller à pied.

Nous avons ensuite vérifié si les marchands de la Place St-Marc étaient honnêtes en leur demandant si les masques vendus étaient made un Venezia. Et bien, ils n’ont pas hésité une seconde à nous dire la vérité: « made in China ». Le reste de la journée a été consacrée à du shopping et des flâneries, puis nous sommes allé souper dans un autre restaurant bien sympathique avec un grand groupe: « San Trovaso ».

DSC_0248

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Mardi: 1ère déambulation sur la Place St-Marc et gondoles… »

  1. C’est avec un grand plaisir que nous avons regardés vos photos et lus les commentaires et encore bravo pour votre belle aventure

Les commentaires sont fermés.