Remerciements

 

Sans titre 6

Nous sommes très heureux aujourd’hui de pouvoir clôturer la cagnotte électronique qui avait été mise en ligne pour aider au financement de notre voyage au Carnaval de Venise en 2016. Avec 1061 euros récoltés, nous avons dépassé les 1000 euros que j’avais espéré atteindre par ce moyen de collecte. Nous  tenons à remercier chaleureusement tous les participants pour leurs généreux dons.

J’avais fixé au départ un but  à atteindre beaucoup plus élevé pour cette cagnotte électronique, car je pensais y verser systématiquement tout l’argent que nous récolterions par nos ventes. Cependant, j’avais oublié qu’il y  a tout de même une petite commission à verser au site sur les fonds collectés. Il était donc ridicule de verser dessus les fonds que nous avions déjà.

Nous remercions également nos autorités:

  • La commune de St-Prex, qui, dès la publication de l’article dans le journal de Morges, a pris la décision de nous faire un très généreux don .
  • L’association scolaire intercommunale qui nous a également très généreusement soutenus.

Nous tenons à remercier les parents qui se sont beaucoup investis dans la fabrication de multiples délices allant des biscuits de Noël aux conserves de courgettes en passant par les confitures et les pâtisseries sucrées et salées. Ils ont été présents tout au long de l’élaboration de ce projet et aussi durant les ventes. Merci à la maman de Sidney qui nous a offert des photophores à vendre. Un merci tout particulier à la maman d’Antonino, qui est venu très souvent aux ateliers et qui nous a aidés, avec souvent, sa soeur et ses neveux, durant toutes les ventes. Elle sera notre photographe à Venise.

Il faut aussi remercier les élèves qui avaient pour mission, en plus des trois journées de ventes que nous avons fait ensemble, de vendre des cartes et des calendriers. Ils ont été très efficaces, puisqu’une très grande partie des 200 calendriers de départ a été vendue.

Nous avons actuellement atteint en 3 mois une très jolie somme de bénéfice. Nous devrions pourvoir faire un beau voyage et une éventuelle somme restante viendra soutenir l’achat des matières premières utilisées (tissus, dentelles, chapeaux, jupons, chaussures, accessoires, peintures, vernis, décos, fils, etc…) puisque j’ai tout financé et que tous les costumes et accessoires seront donnés aux élèves après le voyage. La priorité reste que les enfants fassent un voyage inoubliable !

En dehors de l’aspect financier, cette aventure  a été extraordinaire du côté humain. Entre les élèves, de belles complicités se sont créés, ils ont pris de l’assurance, ont tous fini par oser arrêter les gens pour leur raconter leur projet et ont reçu plein de félicitations. Je n’oublierai pas la satisfaction de chacun, la première fois qu’il s’est lancé et qu’il a convaincus un passant de nous soutenir. Malheureusement je n’oublierai pas non plus ce couple d’une quarantaine d’année, au marché de Noël de St-Prex, qui s’est arrêté pour écouter Benjamin, puis est reparti en lui lançant un « ta gueule » qui nous a tous laissés bouche bée ! C’est aussi ça la vie…

Je remercie également ma collègue Dani pour toutes les heures passées ensemble, bénévolement, que ce soit aux ateliers ou durant les week-ends! En effet, dès le départ, nous avions demandé au directeur, de ne pas être payées, mais d’être libérées de nos cours une semaine pour pouvoir partir à Venise avec les élèves. Merci aussi, bien entendu, à Christine et Christian, qui n’ont pas hésité une seconde à se lancer dans ce nouveau projet fou !

Nous avons fait une jolie soirée de vernissage des costumes mardi passé, tout le monde était présent, y compris Christine et Christian, ainsi que mes deux adorables collègues doyennes qui, comme toute la Direction du collège,  m’ont beaucoup soutenue durant tout le projet. Nous avons vu les yeux des enfants briller de fierté, mais les parents étaient aussi très émus en nous voyant tous costumés et silencieux.  Nous avons ensuite diffusé le clip vidéo monté par Solène, puis nous sommes montés sur l’estrade. Après des applaudissements chaleureux, nous nous sommes tous retournés et avons ôté masques, cagoules et chapeau, de manière à pouvoir répondre aux questions et échanger avec les familles. Nous avions tous nos yeux de ratons laveurs, c’était très drôle! Ce fut un joli moment! Nos fidèles du blog se souviennent peut-être, que, tout au début du projet, ce sont justement ces yeux qui brillaient d’admiration pour mes costumes qui nous avaient donné envie de nous lancer. La boucle et bouclée, mais, cette fois, c’est eux-même qu’ils admirent! Le voyage à Venise sera une cerise sur un gâteau déjà délicieux!

Dès maintenant, nous soldons les quelques calendriers qui nous restent à 10.- (euros ou CHF) au lieu de 15.- et des lots de cartes postales à 3.- au lieu de 5.-, frais de port offerts.  Si  vous êtes intéressé, laissez un message sous cet article et je vous transmettrai la marche à suivre. Enfin je solderai, également, en salle des maîtres, la dernière semaine avant Noël, les bijoux invendus. Des petits cadeaux de Noël artisanaux pourront peut-être intéresser nos collègues…

Merci encore pour votre soutien, quelle que soit la forme qu’il ait pris, notamment dans les commentaires oraux ou sur le blog ! Je me réjouis de croiser certains d’entre vous à Venise!

 

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Remerciements »

  1. Vous êtes superbes ! Un gros, un énorme, et très admiratif BRAVO aux jeunes pour leur travail ! Un graaaand bravo à vous, pour l’idée si généreuse, pour les heures offertes. A bientôt à Venise !

    • Merci Bernadette et à tout bientôt, à Venise ! Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année ! Au fait, avez-vous reçu les cartes postales ?

      • Pardon, oui, j’aurais dû ajouter que les cartes étaient bien arrivées ! Elles feront partie du voyage, et seront envoyées à nos amis depuis Venise, ce sera du vrai de vrai. Bonne soirée, passez de belles fêtes, et à très vite (j’espère qu’on ne se manquera pas… en tout cas, San Giorgio lundi, nous y serons, j’ai fait mon programme en fonction du rendez-vous 😉 ).

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !