Le carnaval de Venise s’est invité chez le Père-Noël !

Dernière séance de vente officielle aujourd’hui au Marché de Noël de St-Prex, pour l’équipe d’Objectif Carnaval de Venise. Tout était parfait, sauf le temps: pluie et froid !

Nous avons eu la chance de nous voir attribuer un emplacement idéal, le long de la Grand Rue à l’intersection d’une petite ruelle, du coup nous avons pu mettre deux grandes tables, une pour les calendriers, photophores et bijoux, une pour tout ce qui se consomme: confitures, tapenade, conserves de courgettes et pâtisserie.

La pluie, le vent et le froid ont fait que nous n’avons pas, comme convenu, déambulé tous ensemble costumés. Les élèves avaient froid et n’étaient pas motivés. J’avais annulé, bien que j’ai prévu des parapluies. Christine est arrivée super motivée pour déambuler et Ben lui a emboîté le pas, il voulait se costumer. Nous nous sommes donc décidés à le faire tous les trois. (Je précise que nous avons quelques ennuis techniques avec le costume de Christian, si non il l’aurait fait aussi !)

Nous sommes restés costumés une heure, mais c’était très sympa, nous avons même rencontrée le Père-Noël ! Essayer les costumes est toujours utile, Ben s’est retrouvé avec les pantalons sur les genoux car une pression de ceinture ne tenait pas, heureusement qu’il avait un training dessous !

Si vous avez fait des photos au marché, n’hésitez pas à nous les envoyer, ça nous fera plaisir !  objectifcarnavaldevenise@gmail.com

Nous avons bien vendu, même si le bénéfice est un tout petit peu moins bon que lors de nos deux précédentes ventes. Par contre, nous avons bien fait connaître notre projet, nous avons distribué énormément de cartes de visite et raconté notre aventure un très grand nombre de fois. Au fil des ventes, les plus timides de nos élèves se sont lancés et ont osé aborder les gens pour leur raconter ce que nous faisions. Quel plaisir on pouvait lire dans leurs yeux quand ils réussissait à convaincre quelqu’un !

Mardi prochain à 19h30, nous faisons le vernissage de nos costumes au collège du Cherrat à 19h30. Au programme: déambulation des costumés, expo photo, clip musical créé par Solène, réponse aux questions et apéro. Vous êtes les bienvenus !