Un week-end bien prolongé, mais trop court quand même !

Malgré les 4 jours du week-end de l’Ascension, nous n’avons pas eu le temps d’aller jusqu’au bout de ce que nous avions prévu ! Peu importe, ce qui était important était que les enfants soient prêts pour faire leur premier essayage complet (costume, cagoule, chapeau, masque, chaussure accessoire) ce mercredi.

Nous avons commencé par peindre et pailleter des roses en vert pour décorer les sceptres de Ben et Sidney, puis nous avons ajouté quelques pierres de verre et strass et noeuds sur la partie supérieure.

Il y avait aussi le chien de Matteo pour le noeud duquel on devait trouver une solution. Il se coinçait dans l’articulation de la tête. Il a suffit de couper les deux bouts de ruban qui retombaient

Ensuite, j’ai trouvé la technique pour fabriquer des cravates larges à frou-frou pour les garçons. J’avais imaginé plusieurs étapes, mais l’effet voulu est arrivé beaucoup plus vite que je ne le pensais, on a des bonnes surprises parfois…

Nous avons ensuite terminé les robes des filles, Dani à la couture des noeuds, y compris les pressions et des sacs et moi au collage des décos.

Enfin, pour les vestes des garçons, je veux fabriquer des sortes de brandebourg maison avec des jolis noeuds japonais.

Un brandebourg qui ne savent pas ce que c'est ....

Un brandebourg

J’ai préparé les noeuds, mais ils ne sont pas encore reliés par une chaînette au crochet car la longueur sera différente chez chacun. Il faudra aussi leur donner un coup de peinture pour qu’ils soient dans les bons tons. Le principe du noeuds est assez simple en soit, mais par contre , je suis assez maladroite avec mes gros doigts et tous mes fils partaient dans tous les sens. J’ai heureusement trouvé un petit outil en silicone fort utile pour les fabriquer:

Je n’ai finalement pas réussi à finir les vestes des garçons jusqu’où je voulais, mais j’ai épinglé les pièces manquantes pour qu’on ait quand même une vague idée du rendu final pour la venue de la journaliste mercredi.

 

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !