Le chapeau et le collier de Christine

Nous avions laissé le chapeau de Christine avec juste quelques voiles de tulle et d’organza. Nous y avons ajouté quelques papillons. Ensuite, notre idée était  de mettre un voilage qui descendait dans le dos. Nous avons d’abord essayé avec du tulle:

L’effet était lourd et triste, La colle des papillons faisait des trous dedans… Il fallait trouver autre solution. J’ai alors pensé à fixer un voile d’organza sous le tulle, tout simplement en les surjetant ensemble avec des fils oranges. L’effet est tout de suite devenu plus sympathique. L’organza a donné une touche brillante et une souplesse parfaite. J’ai alors recollé les papillons dessus et refait le noeud.

DSC_2094

Nous avons ensuite fixé le noeud sur le chapeau, puis rajouté quelques petits galets de verre

Pendant ce temps, Christine s’est occupée de sa guipure de col qui avait déjà été peinte en bronze il y a quelques semaines. Comme les élèves plus tôt dnas l’après-midi, elle a utilisé de la peinture à vitre et des paillettes, puis des petites décos:

Christian est ensuite arrivé et s’est occupé de customiser l’accessoire de Christine qui sera une plume. Il a eu l’idée de la peindre en bicolore, parfaitement assortie à la robe de sa femme. Je précise juste que j’avais acheté cette plume car justement ça n’est pas une plume authentique. De ce fait, elle est bien plus solide et supporte facilement la peinture, ce qui n’est pas du tout le cas des plumes naturelles.

12 réflexions au sujet de « Le chapeau et le collier de Christine »

  1. Wouaouh ! Le changement de photo du titre est surprenant… (et l’écriture est un peu moins facile à lire, pour moi). Mais, fi ! des habitudes, en avant pour la nouveauté ! Très chouette l’idée du mélange de couleurs pour le ruban du chapeau. Bonne continuation !

    • Merci, oui, je trouve que l’écriture est un peu petite, mais je n’ai pas encore trouvé comment l’agrandir… ça fait partie des réglages à faire encore !

    • Bonjour, en fait il y a 3 photos qui se chargent en alternance, aléatoirement, à elles toutes, elles montrent tous les costumes que nous avons terminés et utilisé ! 😉 Quasiment chaque fois que vous chargez une page il y a un changement…

  2. Coucou, alors pour info, une grosse pub pop-up s’est ouverte quand j’ai cliqué sur la page d’accueil pour accéder à cet article…. je ne sais pas si tu le savais…..
    J’ai l’impression qu’il n’y a plus le « like » de wordpress…. j’aimais bien laisser une petite trace de mon passage, même quand je n’ai pas le temps ou l’inspiration pour un commentaire.
    Sinon la petite planète avec ma ville qui s’affiche, c’est rigolo 😉
    Voilà mes impressions.
    Bisous

    • Merci pour les infos! Je ne savais pas pour la pub, je vais essayer de voir ça… C’était une pub quelconque ou en rapport avec wordpress ou bluehost? Quant aux like, je n’ai pas vu qu’ils n’y étaient pas, je vais voir comment les remettre. Je sais par contre que les anciens like sont les seules choses qu’on ne peut pas importer du précédent blog…

      • Euh, j’ai fermé tellement vite la pub que je n’ai pas vu. je peux retenter l’expérience, je te tiens informée !

        • Merci, moi non plus je ne regarde pas les pubs ! 😉 J’en ai jamais eu jusqu’à maintenant, même lorsque je me connecte avec un autre navigateur pour ne pas que wordpress me reconnaisse. Par contre, il vient d’arriver un truc étrange, alors que ton premier commentaires été transmis sans problème, je viens de retrouver les deux suivants par hasard dans les indésirables ! Où va-t-on? Si ma meilleure commentatrice passe en indésirable…. ;(

          • MDR !!!! je t’ai laissé un commentaire sur facebook, car la pub est revenue ce soir !! en fait, ton ordi est peut-être configuré pour interdire les fenêtres pop-up, ce qui n’est pas le cas du mien, je suis sur google chrome…..

Les commentaires sont fermés.