Atelier n°23: Les colliers des filles et les boutons des garçons.

Cette semaine, j’ai donné comme objectif aux garçons de faire preuve de solidarité pour finir tous les boutons à recouvrir (11 par garçon). Certains n’avaient encore pas très bien assimilé la technique, d’autres allaient déjà beaucoup plus vite. Finalement, en 1/2 heure, tous les boutons étaient terminés ! Bravo les gars, je le savais, vous êtes des champions!

Les filles de leur côté avaient pour mission de customiser leurs guipures-colliers. Chaque guipure avait été peinte dans une des couleurs de chaque costume. Elles ont utilisé de la peinture à vitre qu’elles ont ensuite pailletée avant qu’elle sèche. Il restera à coller des galets de verre pour finir la décoration et apporter de nouveaux reflets:

Antonino a ensuite fait, pour le hibou de Solène (qui était absente…), un collier de perles bleues claires:

Nous avons aussi fini la grenouille d’Anaëlle, je l’ai aidée à faire un chapeau haute forme pour terminer la tenue.

Benjamin et Sidney ont travaillé sur les loups qui seront collés sur les masques. Ils ont fixé des strass. Tout s’est bien passé, surtout une fois qu’on a compris pourquoi les fers à strass ne chauffaient pas: La multi prise sur laquelle ils étaient branchés n’était pas connectée à la prise de courant ! 😉

J’ai ensuite chargé tous les costumes dans ma voiture pour vraiment finir toute la couture durant les vacances de Pâques. Objectifs incontournables: les vestes des garçons, boutonnières des vestes et gilets. Ainsi les garçons pourront à la rentrée coudre les boutons et fabriquer les brandebourgs pour fermer la veste et coudre leurs cravates. Il faudra aussi faire les ourlets des pantalons. Pour les filles, il faut encore coudre la taille et préparer les carrés de tissu pour les sacs origami qui seront cousus à la taille. Elles pourront, à la rentrée, après avoir fini leurs guipures de cou, customiser les robes, puis on fera les ourlets. Je dois aussi rajouter des empiècement triangulaires sur les cagoules des filles pour ne pas qu’on voit les épaules lorsque la robe bouge un peu. Il faudra aussi rallonger les gants qu’elles pourront ensuite customiser. Les garçons et les filles fabriqueront des noeuds pour décorer leurs chaussures. Bonne fêtes de Pâques!

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !