Atelier n°22: Les accessoires sont bientôt terminés!

Tout est dans le titre, aujourd’hui nous avons finalisé plein d’accessoires.

Ben et Anaëlle ont commencé par repeindre au pinceau et pailleter les loups de leurs masques et ceux de Sidney qui était en stage. La couleur n’avait pas bien pris avec le spray.

L’effet est tout de suite meilleur.

Ensuite, chacun est parti sur son accessoire:

Yasmina devait dorer les sabots, le museau, l’intéreur des oreilles et les bois de son renne, puis fixer un oeil

Matteo devait peindre son chien à tête mobile en jaune doré

Damien a fixé des mini galets de verre sur le dos de sa salamandre

Anaëlle a fixé des yeux sur sa grenouille, elle lui a aussi fabriqué des lunettes en fil d’alu turquoise et un noeud papillon, mais je n’ai pas de photo de la grenouille terminée!

Antonino a terminé son hibou, il a bien défini le contour des yeux et lui a mis un noeud papillon, avec l’aide de Mme Simoes

Nuray, avec l’aide de Mme Simoes a fini de customiser sa rose qui est devenue magnifique:

Ben a continué la customisation de son sceptre et celui de Sidney

Solène a aussi peint et pailleté tout son hibou, mais je n’ai malheureusement pas de photo !

Pour finir ceux qui avaient terminé étaient sensés continuer à avancer les boutons des garçons, mais le travail n’a pas été très efficace, seul Damien a fait un bouton !

IMG_0728

La semaine prochaine, au programme: fin des boutons des garçons et guipures des filles. Après les deux semaines de vacances scolaires où j’espère finir les vestes des garçons et les dernières coutures des robes des filles, il restera à faire les ourlets et customiser les robes, puis coller quelqess décos sur les chaussures et les bagues pour avoir FINI !!!!

Nous entrerons alors dans la phase de promotion et de recherche de fonds ! Nous irons faire des photos dans le village pour faire des calendriers et des cartes postales à vendre. Nous écrirons à des entreprises pour être sponsorisés. Nous continuerons à écrire dans des centres commerciaux pour faire des ventes. Nous organiserons aussi un souper de soutien avec présentation de notre travail sous forme de diaporama et en costume.

Nous avons décidé de renoncer à aller costumés à Yvoire car, manifestement, on ne veut pas de nous! En effet, malgré plusieurs mails pour certains avec accusé de réception, mais  sans suite, à l’association organisatrice et à l’office du tourisme de la ville, nous n’avons eu aucune réponse. Nous allons par contre organiser une petite sortie en groupe avec les enfants le dimanche 10 mai, « train + bateau » pour aller voir la parade vénitienne. Ils verront ainsi de quoi il s’agit et comment se comportent les masques et pourront faire des photos. Ce ne sera pas plus mal…

Et puis, bonne nouvelle, nos avons obtenu une première réponse positive: nous serons LE SAMEDI 5 SEPTEMBRE de 9h00 à 18h30 au centre commercial « Littoral Centre Coop » à Allaman (tout près d’Ikea)). Nous serons costumés et nous ferons des ventes pour financer notre voyage à Venise qui aura lieu du 1 au 5 février 2016. N’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou si vous êtes dans la région ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Une réflexion au sujet de « Atelier n°22: Les accessoires sont bientôt terminés! »

    • Effectivement c’est dommage, je pense que ça aurait finalement été un peu juste question timing, mais quand même, comme tu dis, une réponse, même négative aurait été plus sympa. Quelle différence avec Annecy dont l’organisation est très ouverte! Je pense que c’est une question de moyens aussi, pourtant nous avons bien précisé que nous ne voulions pas d’autre faveur que le droit de déambuler, qui ne coûte pas grand chose… Pas grave, j’avais peur que les enfants soient très déçus et finalement, comme la mauvaise nouvelle était accompagnée des autres qui étaient bonnes, il l’ont bien pris et se réjouissent d’y aller en spectateurs !

  1. Je suis toujours votre aventure et vous trouve tous pleins d’idées, de motivation, d’enthousiasme ! Quelle belle équipe vous formez, dommage de ne pas aller à Yvoire mais d’autres projets compensent cette déception. profitez bien de ces beaux moments ! Cordialement

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !