Atelier n°19, on avance !

Pour ce 19ème atelier, Anaëlle, et Solène devaient finir leur chapeau, ce qu’elles ont fait avec l’aide de Dani:

Les garçons et Yasmina ont verni et re-sablé leurs chaussures, il n’y aura plus qu’à vernir une nouvelle fois avant de décorer. Notre collègue Sylvie nous a fait la belle surprise de venir nous encourager et nous donner un coup de main. Elle a re-sablé la moitié des chaussures et nous a amené des friandises ! Merci beaucoup pour ton efficacité et ton sourire qui est toujours précieux! Les élèves ont beaucoup apprécié ta présence !

Les élèves ont ensuite continué la customisation de leurs accessoires. Damien a eu une mauvaise surprise, sa salamandre avait les pattes cassées! Il faudra la remplacer par un animal moins fragile ! Mieux valait qu’elle casse maintenant que plus tard !

Pour Sidney et Benjamin, la customisation était un peu plus complexe. Il fallait commencer par faire un étui pour le bambou et ensuite il fallait peindre la grenouille:

Pour finir, j’ai fait essayer aux garçons leur chemise que j’avais reçues il y a 2-3 semaines.

Malgré le bavardage intensif, on a quand même bien avancé ! Il faudra attendre la semaine prochaine pour passer les dernières couches de vernis, puis on s’occupera des gants et des loups en filet qui seront collés sur les masques.