Objectif Carnaval de Venise

Une belle histoire qui commença par un défi en famille, puis se prolongea entre amis

Objectif Carnaval vénitien d’Annecy

par | Mar 1, 2015 | Objectif Carnaval 2015-16, Tenue de Dani, Tenues de Caroline | 8 commentaires

Cette semaine de vacances scolaires a été consacrée à la finition du costume de Dani et les préparatifs pour le carnaval d’Annecy, elle a été très intense et je n’ai pas trouvé le temps de faire un article et pas fait beaucoup de photos !

Il y avait en effet encore du pain sur la planche: la robe n’était ni terminée, ni décorée, le chapeau, les gants et les masques n’étaient pas  décorés et la cage à oiseau accessoire n’était pas terminée, il manquait aussi les bagues et colliers. Comme pour tout le projet avec les élèves, nous n’avons pas cherché à innover dans les décos cette année, par manque de temps, nous allons dans ce que nous connaissons. Caroline a aussi mis la dernière touche à son costume.

La semaine d’avant, j’ai enfin reçu les masques de dentelle des filles. Je me suis empressée de peindre ceux de Dani. l’idée est de le peindre dans la couleur de la robe et de le pailleter. La bouche est dans la même couleur, j’ai ajouté une petite fleur pailletée aussi. Le tout est assez rapidement fait et le résultat est sympa. Pour Caroline, nous avons utilisé le même masque filet avec un vernis brillant et un pailletage en noir.

J’ai aussi fini les détails de cage à oiseaux ouverte que Dani n’avait pas eu le temps d’achever:

Nous avions rendez-vous mardi après-midi avec Dani pour le shooting photo en vue des cartes de visite pour ce week-end à Annecy. Nous avons d’ailleurs décidé de les imprimer nous-même car elles ne seront vraiment utiles qu’à ce moment là. Effectivement, pour Yvoire et pour Venise avec les élèves, nous ferons des cartes avec tout le groupe. Dani a d’abord fini de customiser son chapeau:

Nous avons fait les photos alors que l’ourlet n’était pas encore fait et que la déco n’était pas tout-à-fait achevée. je lui avais prêté mes gants, puisque les siens n’étaient pas encore décorés.

Les cartes de visite on été faites dans la lancée, une centaine a été imprimée. La qualité n’est pas identique à nos cartes habituelles, mais comme elles sont provisoires, on s’en contentera:

J’ai profité que Dani soit costumée pour la faire grimper sur un escarbot afin de tracer son ourlet à l’arrondisseur:

 

Elle est ensuite revenue pour finir ses gants

Le soir avant Annecy, elle a fini de les rallonger chez elle.

De mon côté j’ai passé pas mal de temps à finir de customiser la robe en collant une bonne partie des perles car les fils de couture, même bien serrés, se relâchent facilement et finissent par se voir. J’ai repeint les fils du corsage qui étaient trop vifs et j’ai ajouté des petits noeuds.

 

J’ai aussi rajouté des touches de bleu et quelques éléments sur la jupe, mais je n’ai pas de photos, il faudra attendre celles d’Annecy pour le voir…

Caroline et moi avons ensuite fabriqué des petits sacs plats en s’inspirant des pochons chinois. C’est un petit sac origami qu’on fait en partant d’un carré de tissu. Normalement il est en volume, mais nous n’avons pas fait la couture du fond car nous voulions vraiment quelque chose de plat. Nous avons photographié les différentes étapes mais comme aucune des séquences n’est vraiment complète, j’ai fait un mix des deux séries de photos pour la marche à suivre:

Nous avons ensuite fixé une grosse pression pour la fermeture. Caroline a fait sa pochette toute noire et toute simple car le but était de la mettre entre la jupe et la sur-jupe de manière à ce qu’elle ne se voit pas. Pour Dani, elle est simplement cousue sur sur-jupe et est un élément de décoration:

Caroline a refait des essayages après avoir mis un cordon à son chapeau très large qui avait tendance à s’envoler.

Nous nous sommes aperçues que sa cagoule bougeait, laissant apparaître son pull dessous au niveau des épaules. Elle a donc cousu des triangles pour éviter le problème et j’ai fait la même chose chez Dani. Il faudra renouveler l’opération pour toutes les cagoules des filles à cause des grands décolletés des filles.DSC_0090

Une deuxième chose nous embêtait, le côté doré de l’éventail nous semblait trop vide.

En collaboration de Christine et Christian, ils ont fixé des strass noirs dessus:

J’ai fabriqué quelques bagues pour Caroline Yannick et Dani et j’ai mis un peu de peinture cuivrée sur les bijoux déjà faits de Caroline pour qu’ils soient moins jaunes.

J’ai aussi fixé un ruban sur la cage de Dani et sur la lanterne de Yannick pour qu’ils puissent les suspendre au poignet.

Nous avons aussi cette semaine fait notre atelier du mercredi après-midi avec Christine. Elle avait fini de customiser ses gants sur le thème des papillons, comme sa robe. Bravo Christine!

DSC_0100Nous avons ensuite fini de monter sa robe et là aussi j’ai oublié les photos…. Comme nous avons fait une erreur technique sur la fin, vous aurez droit à des photos à la fin du prochain atelier !

Il restait le vendredi soir à tout emballer avec l’aide de Caroline et nous sommes partis samedi matin de bonheur à Annecy. Nous avons pu déambuler durant plus de 5 heures samedi sous un beau soleil et malheureusement, comme beaucoup de costumés, nous avons renoncé dimanche pour ne pas abîmer nos costumes.

Nous mettrons en ligne les photos de ce week-end, au fur et à mesure que nous les recevrons ou les trouverons sur internet sur cette page spécialement dédiée

 

 

8 Commentaires

  1. stephv

    vu la quantité de sujets abordés dans cet article, je me contenterai d’un “bravo à tous” !!! biz

    Réponse
    • NathVH

      Oui, c’est un peu dense, mais il y avait beaucoup, et encore je n’ai pas parlé des chaussures 😉

      Réponse
  2. SLP

    Que tu es belle Dani ! Et Nathalie, quand te voit-on ?

    Réponse
  3. NathVH

    Je n’avais pas le temps de finir mon costume pour Annecy, j’ai donc remis le bleu de 2014 comme tu le verras sur les photos d’Annecy ! 😉

    Réponse
    • NathVH

      Merci beaucoup, oui, nous en avons beaucoup, mais c’est toujours une nouvelle surprise !

      Réponse
  4. Simone

    Bravo encore une fois. C’est absolument magnifique et bluffant. Nathalie, quand est-ce que tu changes de métier ?
    Bises
    Simone

    Réponse
    • NathVH

      Merci Simone, je suis loin d’être assez douée et perfectionniste pour en faire mon métier ! 😉 Et j’aime mon métier actuel ! Bisous!

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. De mercredis en mercredis, la tenue de Christine avance aussi ! | Objectif Carnaval de Venise - […] dit dans l’article où je parlais des gants de Christine, nous avions monté le bas de la robe à…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archives

Une très jolie mise en valeur des Folies vénitennes! Merci loisirs.ch

Une très jolie mise en valeur des Folies vénitennes! Merci loisirs.ch

Tranquille.ch

Activités de loisirs en Suisse Romande pour les familles

Visiteurs du jour, bonjour et merci !

Ne craignez rien, cette petite terre indique de quelle ville vous vous connectez (à peu près...), mais ne nous donne aucune autre indication, nous ne savons pas qui vous êtes, mais nous voyageons virtuellement grâce à vous ! 😉 Merci!

Toutes les vidéos :

Venise, de l’autre côté du Miroir par Mélanie Héritier pour les Folies Vénitiennes 2017

2017 Les folies vénitiennes de Coppet: vues par Matthieu Prêtre. Image drone: Frédéric K.

2017: 1er jour des Folies véntitiennes de Coppet par JPPProdfilms

2017 2ème jour des Folies véntiienenes par JPPProdfilms

2017 Les Folies véntienenes de Coppet par ADz vidéo production

2017 Les folies vébnitienns de Coppet, Nyon région TV

2017 Diaporama des Folies véntiienees de Coppet 2017 JPPProdfilms

2016 M6 Grand Format projet avec les élèves 2016

Catégories