Atelier n°16: suite (mais pas fin…) des chapeaux

Aujourd’hui suite des chapeaux, chacun a retrouvé le sien là où il l’avait laissé:

DSC_2012Les filles devaient tout d’abord finir de fixer le tissu du chapeau

Ensuite il fallait coudre un ruban en anneau pour tenir les voiles organza sur le chapeau; seule Yasmina est arrivée à ce point là…

Chez les garçons, Ben et Sidney devaient fixer le marabout que j’ai reçu cette semaine sur leurs chapeaux:

En fin de séance, la maman de Sidney est arrivée toute souriante avec deux grands sacs remplis de jolis paquets de 3 photophores qu’elle nous a préparés pour de futures ventes en vue de récolter des fonds. Nous les avons stockés aux archives pour les ressortir en temps voulu. Décidément, nous avons beaucoup de chance d’avoir des parents si motivés à nous aider !

Du coup, pour toucher le rêve d’un peu plus près, j’ai réservé les appartements pour le carnaval de Venise 2016 du 1 au 5 février. C’est annulable jusqu’au 25 janvier 2016, d’ici là on devrait savoir si on a les moyens d’y aller ou non ! 😉  Nous serons dans le quartier des Zattere, pas très loin de la Salute… On y croit, vivement que les costumes soient finis pour qu’on puisse concrétiser nos projets de récolte de fonds !

Une réflexion au sujet de « Atelier n°16: suite (mais pas fin…) des chapeaux »

  1. Joli travail encore ! j’aime beaucoup le rendu du chapeau des filles avec l’organza et les accessoires, ça prend forme.
    Tu as bien raison de t’y prendre à l’avance pour la location d’appart ! si tout le monde apporte sa contribution, ça devrait le faire, on y croit 🙂
    bonne continuation.
    Pour ma part, je compte les jours avant le départ !!!!

    • Merci, oui, pour toi, cette fois tu peux commencer même à compter les heures ! Alors je vous souhaite un tout bon carnaval, ils annoncent le soleil en tous cas les premiers jours alors profitez-en un max !

        • Tant mieux, j’espère que les aqua alta se calmeront aussi, les costumes avec les bottes de pêcheurs jusqu’à mi-cuisse, c’est moyen quand même ! Surtout qu’ils ne mettent pas de passerelles durant le carnaval 😉 Remarque tu serais pas la plus embêtée avec ta robe courte ! 😉

  2. Super travail, comme d’habitude … Les chapeaux sont très beau, et j’adore le rendu de celui des garçons ! Ça travaille bien dis donc 😉 Bon courage pour la suite, vous êtes presque au but !!

    • Merci Margot! Je suis en train de chercher la solution pour régler notre problème de publication… Je t’envoies un mail dès que j’y arrive… A+! Quand partez-vous au fait ?

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !