Atelier n°14: chapeaux !

Aujourd’hui, l’atelier a commencé par l’essayage de la robe de Yasmina, première arrivée, car elle  était en camp la semaine dernière. Nous avons aussi eu la visite de notre collègue Mme la Torre qui est venu encourager les élèves et n’a pas hésité à  essayer le prototype de tricorne. Merci Mme La Torre, les petites visites font toujours plaisir, même si, selon le moment, on a pas toujours le temps de discuter !

Nous avons sorti les chapeaux, histoire qu’ils soient au moins commencés pour l’atelier ouvert de la semaine prochaine.

Les élèves ont enfilé le tissu sur la partie inférieure. Le défi était plus compliqué sur les chapeaux des garçons, plus rigides que deux des filles.

Après ce premier pas, je me suis dit qu’il valait mieux passer tout de suite aux fleurs et boutons, puis revenir par la suite aux chapeaux si on avait le temps. Vu le temps que ça nous a pris, c’était plutôt bien vu ! En effet il y avait pas mal d’agitation et peu de concentration aujourd’hui, du coup un travail lent et parfois peu soigné ! On est donc pas revenus aux chapeaux !

Oh oh, je me rends compte que j’ai oubliée de photographier les jolies fleurs finies! Ce n’est que partie remise puisqu’on les exposera aux portes ouvertes!

Les garçons ont ensuite été initiés à l’art du recouvrement de boutons. En tout, ils en auront 13 à faire, nous allons aussi proposer aux parents et enseignants qui viendront la semaine prochaine d’en faire un !

Voilà les enfants, on se retrouve mardi prochaine pour mettre en place notre expo et accueillir vos parents et vos enseignants !