Atelier n°12: Strass et paillettes !

Aujourd’hui, comme prévu, fin du pailletage des guipures pour ceux qui n’avaient pas fini et pose des strass pour ceux qui avaient réussi à arriver au bout du pailletage la semaine passée. Solène et Nuray ont été aidées par Julia, une camarade qui est venue avec elles. En effet, elle devait passer une partie de l’après-midi avec Solène, mais on ne saura jamais vraiment pour quelle raison, n’est-ce pas les filles ? Quoi qu’il en soit sa visite a été une aide efficace ! Merci Julia !

Je rappelle pour ceux qui n’en ont pas l’habitude, qu’en cliquant sur les photos ont peu les agrandir…

Il restera, la semaine prochaine à poser les strass pour ceux qui n’ont pas pu le faire aujourd’hui.

Ensuite chacun a sorti ses chaussures:

Et tout le monde s’en est donné à coeur joie avec peinture et paillettes !

Le pailletage de Nuray et Damien paraît un peu blanc, mais nous allons arranger ça la prochaine fois. Le pailletage des chaussures n’est pas terminé. Il faudra mettre une couche de vernis, re-pailleter, puis finir avec deux couches de vernis pour que ça protège bien et que les paillettes ne disparaissent pas au premier frottement.

Nous avons eu une jolie surprise aujourd’hui ! En plus des passages des mamans de Sidney et Antonino, c’est Monsieur le Directeur qui est venu nous faire un petit coucou et nous encourager. Il a été bien courageux d’entrer dans la salle, où tout le monde avait les mains de toutes les couleurs, avec son beau manteau noir ! Mais heureusement personne ne l’a touché! Les enfants ont été très fiers de lui montrer où ils en étaient: guipures, masques, robes, pantalons, gilet et chaussures, tout y est passé ! Il s’est montré très surpris de la customisation des chaussures et a posé plein de questions aux élèves ! Merci Monsieur le Directeur, au plaisir de vous revoir une prochaine fois !

Une réflexion au sujet de « Atelier n°12: Strass et paillettes ! »

  1. Bravo à tous et merci à Mmes Vial Héritier et Simoes qui prennent du temps pour vous accompagner sur ce chemin de créativité et d’imagination qui se concrétise chaque semaine un peu plus. Vous pouvez être fiers de vos créations. Mon épouse est également admirative du travail réalisé et vous encourage pour les étapes suivantes. P. Uebelhart, directeur

    • Merci beaucoup Monsieur le Directeur ainsi que Madame votre épouse, votre soutien et vos encouragements nous sont précieux ! Mme Simoes et moi-même avons beaucoup de plaisir à voir progresser les enfants, tant dans la technique que dans l’appropriation du concept et la fierté qui va avec ! Le chemin n’est de loin pas encore terminé mais nous sommes maintenant sures que nous arriverons à aller jusqu’au bout, tous ensemble.

  2. je me dis que tu es vraiment douée pour orchestrer tout ça !!! bravo
    et chapeau aux enfants pour leur travail ! ils doivent être heureux de voir avancer leurs costumes 🙂

    • Merci Steph! Oui, en ce moment, ils sont motivés parce que c’est beaucoup plus concret que les pièces de tissu qu’on coud ensemble sans vraiment comprendre où on va ! Quant à l’orchestration, il y a des moments où on ne sait plus très bien où donner de la tête, mais on finit par y arriver !

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !