Les coulisses des sorties costumées

Pour fêter le passage du cap des 20’000 vues alors que nous avions passée les 10’000 vues il y a à peine un mois, je vous propose de jeter un petit coup d’oeil dans les coulisses de notre arrivée et notre première sortie tous ensemble…

Départ de la famille H, le 21 février au soir, les bagages sont finalement assez compactes. Dans le TGV, pour les ranger plus facilement, il faut les dissocier, entre les valises, sacs à chapeaux, sac à main et parapluies, ce ne sont pas moins de 14 objets qu’il faudra transporter d’un train à l’autre…

DSC_1847

Arrivée à Venise avec un temps bien maussade et toujours autant de bagages… Heureusement que la bonne humeur règne !

DSC_1906

Le lundi suivant la Famille C arrive, ils découvrent Venise pour la première fois et seront costumés 2 heures plus tard!

Dès que les costumes sont sortis des bagages, l’habillage et le maquillage commencent. C’est notre seule occasion de sortir tous les 6 ensemble puisque Caroline repart dans l’après-midi. Nous avons bien progressé depuis le shooting photo, il nous faudra en général seulement environ 30 minutes pour nous préparer:

Mélanie s’occupe… c’est une bonne occasion pour lui dire merci pour ses très belles photos!DSC_2454

Jérôme fait chauffer le pistolet à colle pour recoller le bec de l’oiseau qui l’a perdu:

DSC_2307Une fois costumés, il fait chaud à l’intérieur, de deux choses l’une, ou on sort avant les autres, ou on ouvre la fenêtre ! J’en profite pour faire quelques coucous aux passants étonnés…

DSC_2469

Tout le monde est prêt, on sort… Malheureusement, je me suis amusée à la fenêtre, mais j’ai oublié de mettre ma queue de pie derrière le noeud ! Arghhhh! Heureusement Manon s’en rendra compte quelques minutes plus tard et arrangera ça…DSC_1538

La sortie se passe très bien, la famille C découvre  l’église San Zaccharia, la place St-Marc et le pont des soupires derrière le masque, c’est plutôt original comme concept !

DSC_2856

Au retour, Une fois que toutes les jupes sont enlevées, il faut des volontaires pour aider Christian à enlever ses bottes, ce qui n’est pas une mince affaire !

Merci Jérôme d’avoir été notre dévoué photographe, tu as joué ton rôle à la perfection !

DSC_0214Puis c’est déjà l’heure pour Caroline et Mélanie de refaire les bagages et partir…DSC_0007

La semaine est passé très vite, le dimanche c’était à notre tour de tout emballer pour le grand départ avec beaucoup de nostalgie…

Skrounch qui est resté sagement sur mon chapeau toute la semaine a été libéré et dûment félicité !

Et pour garder le moral, chacun rêvait déjà à son costume de … 2017 !

Plein d’idées fourmillent, on en reparlera d’ici quelques semaines…Vu le nombre de costumes à faire et les idées sophistiquées de chacun, on va s’y remettre bientôt, à raison d’un atelier par mois, pour ne pas perdre le pli! Les masques blancs sont déjà rentrés avec nous… J’ai aussi acheté quelques modèles de masques en plastique lisse pour les utiliser comme moule de nouveaux masques en papier mâché…

DSC_0220

Une réflexion au sujet de « Les coulisses des sorties costumées »

  1. Très sympathique article ! Pour mon habillage, avec mon habilleuse alias Mam et parfois le concours de Dad pour serrer un noeud, je pense qu’il me fallait une petite heure ! Donc félicitations à tous pour vos 30 minutes ! 😉

    • tu sais Pouine,au moment de l’habillage,on se serait cru dans une ruche,et tout le monde aidait l’autre.
      Jérôme notre photographe(depuis que le poste a été laissé vacant por Mélanie!!) nous a donné de sacré coup de main.
      Bref une vraie équipe de choc!! :-)))))

      • Ah ah j’ai toujours su que tu aimais les déguisements 🙂 Salutations d’un ex collègue des TL Bertrand L… @bientôt

          • Oui 🙂 eh oui le monde est petit 🙂 si vous revoyez Christian transmettez lui mes meilleures salutations 😉

            @ bientôt bonnes vacances….

            PS: merci d avoir intégré notre fils a votre projet, n hésitez pas à nous demander si il vous faut du tissu ou autres.

            • Merci! Oui, je vois très régulièrement Christian et sa famille, je ne manquerai pas de les saluer ! J’ai d’ailleurs dit à Christian que vous lui avez mis un message, il devrait vous répondre prochainement ! C’est entendu, je vous dirai s’il nous manque du tissu !
              Merci pour votre enthousiasme et bonnes vacances à toute votre famille !

            • hello comment vas tu ? content que ton fils participé à l’aventure ! tu ne ma pas reconnu sous le costume ! ?!? en tout cas bonnes salutations chris

  2. Sacrée organisation, vous êtes très très fort(e)s ! Et une plus belle que l’autre avec une mention spéciale pour le seul homme du groupe !

  3. Félicitation pour ce superbe article ! on s’y croirait !!
    petite remarque technique: je réduis mes photos avant de les envoyer sur wordpress (maintenant on fait ça très bien avec paint), sinon tout l’espace dispo sera vite utilisé 😉

    • Ha ha, ma fille Mélanie jubile:  » je n’arrête as de te le répéter » ! Et moi je confondais réduire les photos à l’affichage et sur le serveur. En fait j’avais commencé le blog sur mon Ipad en Martinique avec une application où j’avais pu demander qu’il me réduise systématiquement les photos avant de les mettre sur le serveur. Quand on est rentrées de vacances, je suis passé à l’ordi et j’ai oublié ce détail… Je viens de changer les photos de la page des photos reçues et de cet article, mais je ne pense pas que j’aurai le courage de changer les 1500 photos qui restent qui ont été utilisées dans les autres articles ! 😉 Je ferai attention à l’avenir, j’ai compris comment faire pour réduire avant d’exporter ! Merci ! A part ça le jour où j’ai remplacé toutes mes successions de photos par des galeries, j’ai aussi gagné énormément de place sur le serveur ! Même si je ne comprends pas pourquoi !

      • je crois qu’il les réduit automatiquement pour les galeries et diaporamas, mais pour ma part, comme je ne fais des galeries que depuis peu de temps, j’avais pris l’habitude de réduire mes photos… inutile d’aller modifier les photos déjà chargées, mais une bonne habitude à prendre pour la suite !
        Et puis au moins ça télécharge beaucoup plus vite, je fais pareil sur facebook 😉

        • Ah oui, une dernière chose à savoir, un serveur qui stocke des images utilise de l’énergie pour fonctionner, en permanence, donc plus les photos sont volumineuses, plus ça utilise de place sur les serveurs, plus ça consomme d’énergie, donc si on veut économiser un peu notre chère planète…. ça passe aussi par là !

  4. Ping : «Mes masquées» à Venise | ✷

  5. Ping : Bilan 2014 | Objectif Carnaval de Venise

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !