Ultimes essayages de la famille H…

Depuis que toutes les fleurs ont été fixées, nous n’avions pas refait d’essayage. Chez la famille C, nous avions dû déplacer des fleurs après coup, je voulais donc absolument que les filles essaient leurs tenues et moi aussi.

1ère constatation: il n’y a pas à dire, l’habillage est plus facile qu’en 2011 et on arrive pratiquement à se débrouiller sans aide. Il faut juste que quelqu’un vérifie que le noeud est bien placé.

Les séances d’essayage avec photo ne sont jamais inutiles, voilà que je constate ce que je n’avais pas vu avant: les voilages de Caroline sont trop longs et cachent une grande partie de la guipure dorsale… Après avoir tout rangé je redescend à l’atelier pour ressortir le chapeau et  faire un ou deux noeuds de plus pour régler ce problème et ne pas réaliser sur place qu’on ne l’a pas fait!

Conclusion des filles après ces ultimes essayages: les costumes sont plus agréables à porter et moins lourds qu’en 2011. Le fait que l’on ait une veste et une jupe permet de mieux répartir les poids. La taille tient tout le poids de la jupe. En 2011, tout le poids qui était beaucoup plus élevé finissait sur les épaules et les filles étaient fatiguées après 2 heures. La mousse  qui a été rajoutée dans les masques est efficace, on ne sent plus de point de compression du chapeau qui appuyait sur le masque et faisait mal au crâne.

En ce qui concerne mon essayage, pas de photo car j’étais seule, par contre j’ai dû reprendre ma veste en largeur. J’avais déjà fait des modifications après le shooting en ajoutant  des épaulettes, pour qu’elle soit mieux placée sur les épaules, il me semblait que ça allait, mais ça n’était pas suffisant…