Plutôt contents du résultat !

J’ai demandé à la famille C de découper des disques de différentes tailles dans leurs restes de tissus pour pouvoir faire leurs fleurs.

Je dois avouer que  la famille H fait des disques plus ou moins ronds et réguliers en utilisant des verres et des assiettes comme modèles, puis en découpant à la main une grosse épaisseur de tissus superposés qui glissent souvent, diminuant la précision du découpage. La précision n’a pas énormément d’importance sur le rendu final de la fleur. Nous avons découpé environ 120 disque par tenue ! Il faut 5 disques par fleur.

Dans la famille C, par contre, on a Christian qui, avec son bagage de mécanicien, nous « invente » une machine à découper de précision et nous fait des disques parfaits ! J’ai honte pour la famille H, mais je me console en me disant qu’à la fin on ne verra pas la différence ! 😉 En tous cas, Bravo Christian ! On aura de quoi s’occuper dans le train !

Le matériel de Christian:

Je suis ensuite descendue à l’atelier essayer les fleurs de Caroline sur sa jupe et son chapeau, puis toute la famille H est venue évaluer la nouvelle décoration. Même Mélanie qui n’était pas très chaude au départ trouve que c’est sympa et que ça fait effectivement moins vide, mission accomplie ! Youpi, il reste donc quelques centaines de pétales à fabriquer et à assembler  et 4 branches feuillues à découper et peindre! La branche de Manon sera vieux rose, la mienne grise foncée. Pour le moment les nouvelles décorations ne sont qu’épinglées sur la tenue de Caroline, je les collerai sur le chapeau, mais je ne sais pas encore si je vais les coudre ou les coller sur la jupe.

Pour la famille C, les branches seront noires avec les nervures dorées pour être assorties aux guipures et dentelles des filles  et aux galons dorés de Christian. En plus des masques ça fera quelque chose de plus qui sera commun à nos tenues pour accentuer l’effet de groupe. Il y aura aussi quelques grosses fleurs sur le chapeau pour le rendre un peu moins sages et des petites fleurs sur les guipures de Christine.

Je pense encore ajouter une fleur en épi qui tombe à gauche dans le trou sous la branche, ou alors une grappe de petits fruits en perle,  il faut que je fasse des essais pour trouver comment la réaliser… Suite au prochain épisode !