La ligne d’arrivée est en vue !

Dernier week-end de travail pour la préparation du carnaval 2014 puisque l’objectif est toujours d’y mettre un point final mercredi prochain !

Beaucoup de « petits » pains sur la planche, mais le bilan du week-end est plutôt bon !

Tout d’abord, il fallait mettre de l’antidérapant sur les pouces et index droits des gants en velours  des filles  pour pouvoir attraper facilement les cartes de visite dans le petit sac.

DSC_2057

Le samedi a ensuite été entièrement consacré à la re-décoration des masques. Il a fallu notamment re-pailleter toutes les décos qui avaient terni à cause des vernis et repeindre les galons fleuris…

DSC_2062

Il fallait fixer le nœud de Caroline et les colliers sur les sous-pulls de Caroline et Manon, puis enlever quelques traces de colle disgracieuses.

Sur nos vestes au départ je voulais fixer des boutons et j’avais fait un essai sur la mienne. Les boutons étaient trop lourds et tombaient mal, je les ai alors décousus, mais ça avait laissé des marques dans le velours gris. J’ai donc fixé à la place, sur toutes les vestes, des demi perles qui remplacent avantageusement les  gros boutons.

Il fallait aussi mettre tous les strass sur les chapeaux de Caroline et Manon. Cependant, en sortant mon chapeau de sa boîte, je me suis rendu compte que plein de strass des pointes les plus basses étaient parties à cause des frottements. J’ai alors décidé de les enlever pour ne pas que nous ayons à nous énerver avec ça à Venise.

Tous les strass de devant ont été remplacés par des fleurs pailletées. Tous les chapeaux sont cette fois terminés:

Caroline:

Manon:

Nathalie: Je crois que quand je porte le chapeau, il est moins incliné du coup, Skrounch aussi !

Après avoir fignolé les éventails de Christine et Manon, il fallait faire les housses des 4 derniers parapluies:

DSC_2079

A l’intérieur des 5 vestes des filles, sur la gauche, j’ai cousu un anneau qui permet de fixer un mousqueton pour tenir comme il faut les petits sacs ou pour une autre utilité…

DSC_2083

Et enfin une série de bracelets base macramé-tissus:

Voilà, cette fois les machines peuvent s’endormir, il reste les coutures et dentelles à vérifier et les housses de Natel que j’ai commandées et qui ne sont pas encore arrivées à customiser. Il m’a été impossible de peindre celles qui étaient en silicone même avec une sous-couche… Il paraît que c’est possible avec du vernis à ongles…

2 réflexions au sujet de « La ligne d’arrivée est en vue ! »

  1. Magnifiques ces cutomisations !! Et surtout, j’ai eu le déclic pour mon masque ! Merci !

Les commentaires sont fermés.