Encore des finitions…

Ce week-end, déjà beaucoup de temps passé sur les masques qui ne sont pas encore dans leur phase finale… Pour rappel, j’avais dû faire des retouches à cause du vernis qui jaunissait. J’ai même une 3ème fois démonté et dépeint celui de Caroline car je n’étais pas satisfaite de la coiffe orange, que j’avais dû peindre parce que je n’avais pas retrouvé de sizoweb orange. Elle était devenue trop opaque. J’ai retrouvé du sizoweb orange la semaine passée, du coup, on repart à zéro! Il faudra encore remaquiller tous les masques suite aux dernières couches de peinture, je compte sur Mélanie pour les bouches en tous cas, car je suis beaucoup moins douée qu’elle pour ça…

J’ai fini les bracelets en alu commencés il y a quelques semaines pour les assortir aux bagues en fil alu.

Je n’avais pas encore fait de grosse bague fil alu et cabochon assortie au bracelet pour Christine, voilà qui est rattrapé. J’ai aussi fait une broche de foulard pour Christian et essayé de faire une bague un peu plus « masculine » pour Christian.

DSC_0519

J’ai aussi fini le support de plume pour Stéphanie:

Et j’ai enfin fait les boutonnières de la traîne de Stéphanie et cousu tous les boutons entre la jupe et la traîne et les pressions entre la traîne et la crinoline. Pour ceux qui ne connaissent pas la différence entre une traîne et une crinoline, la traîne est la partie en demi cercle qui traîne par terre, comme son nom l’indique. La crinoline est la partie avec les vagues. Ces deux parties sont amovibles indépendamment l’une de l’autre si l’utilisation se révèle trop compliquées durant le carnaval On ne verra alors ni les boutons,ni les pressions sur la jupe.

Dans l’élan, j’ai cousu les guipures bordeaux sur les manches de la veste de Stéphanie. La difficulté était de faire attention de ne prendre qu’une couche de tissu pour ne pas que les points se voient sur l’intérieur turquoise des manches…

La tenue de Stéphanie est donc maintenant totalement terminée…

Il fallait coudre des pressions dans les poches du pantalon de Christian pour ne pas que l’ouverture baille…

Tenue de Christian terminée !

Christine a aussi fabriqué de jolies bagues fleurs en perle:

Pour Christine                                                          Pour Stéphanie

Objectif du dimanche: essayer de concrétiser une de mes idées pour l’installation de Skrounch durant le carnaval. J’ai plusieurs options en tête.

Je veux essayer  la décoration de l’éventail de Manon qui avait déjà été peint dans ses couleurs.

Il faudra encore faire quelques points sur les nœuds de nos jupes pour qu’ils ne se défassent plus et poser 2-3 pression sur les vestes pour qu’il tienne bien en place, à condition que Caroline et Manon soient disponibles pour des essayages…

Mercredi, avec Christine, nous allons customiser des parapluies, au cas où le temps serait comme celui de 2011, et décorer l’éventail de Christine…