Modifications de la tenue de Manon

J’ai commandé pour nos trois tenues des galons, plus épais que ceux que nous avions posés sur la veste, qui s’écrasaient sous les pieds de biche de la machine et avaient subi plusieurs coupures dues notamment aux changement de projet pour le col. Les raccords n’étaient pas très jolis. Voici les nouveaux galons reçus vendredi:

DSC_0014

On commence avec la veste de Manon, j’en profite pour mettre aussi du galon au dessus du volant de manche.

Ah le flash a encore modifié la couleur de la dentelle, elle est vieux rose et non violette comme sur la photo, du coup elle va mieux avec le galon.

Ensuite, il fallait modifier la jupe. L tissu satin du devant est beaucoup trop fragile pour faire le carnaval sans protection. En effet il se griffe très facilement. Nous avons donc décidé d’utiliser le même tissu filet que nous avons mis sur les gilets, mais cette fois, peint dans la couleur de contraste. Le galon vient border toute la partie contrastée.

DSC_0022

La jupe est bien protégée, moins fragile et moins froissable et avec la veste et le gilet, c’est sympa. Je crois que je vais renoncer à mettre des boutons sur la veste, je trouve que c’est chouette comme ça.

DSC_0024

Le nœud de Manon, trop petit, devait être refait. C’est fait !

DSC_0031

Il restait encore la petite bourse que je n’avais pas encore faite pour Manon.

Du coup, j’ai rajouté la dentelle violette sur celle de Caroline et commencé à modifier nos deux vestes et deux jupes, mais les deux machines fatiguent, du coup je vais continuer à la main devant la télé pour aujourd’hui, plutôt que me battre avec les instruments !

DSC_0006