Les tours de cou en dentelle

Comme nous n’avons pas énormément de place entre le cou et le gilet de nos tenues et que je voulais quand même un collier qui se voit bien, j’ai choisi d’utiliser des guipures de col noires pour fabriquer des tours de cou en dentelle.

DSC_0107

Pour chaque tour de cou, j’ai collé des gros strass dans la couleur de contraste

DSC_0108

J’ai ajouté quelques sequins

DSC_0109

Puis des mini perles pour cacher les trous des sequins Ensuite j’ai enfilé dans certains trous des rubans de l’autre couleur

DSC_0112

DSC_0115

DSC_0117

Essai avec le sous-pull et le masque. Les tours de cou seront portés plus ou moins haut sur le col selon la place qu’il y a entre le cou et le gilet qui n’est pas la même chez les 3.

DSC_0125

Le violet ne se voir pas assez, il faudra trouver une solution. En attendant je prépare les tours de cou dans les deux autres couleurs

DSC_0122

DSC_0120

J’avais acheté plein de rubans de sequin de différentes tailles et couleurs, c’est peut-être ça la solution pour accentuer la 2ème couleur ! Je les colle sur celui de Manon, pour voir.

DSC_0001

Voilà pour le rose et vert, il ne me reste plus qu’à acheter de l’eau écarlate pour supprimer les résidus de colle qui traînent à gauche à droite et ce sera parfait ! Il faudra aussi faire tous les sous-pulls en montant le col jusqu’au chapeau et nous allons remplacer les velcros trop rigides par des fermetures éclair. Et après on fera juste quelques points à la main pour fixer les tours de cou, de manière à ce qu’on puisse facilement les enlever pour une autre année !

Finalement j’ai enlevé les traces de colle, mais les strass autour des 3 grandes fleurs du haut sont trop difficiles à poser proprement. Le mieux étant l’ennemi du bien, je décide de ne pas les mettre et c’est un peu moins chargé, ce qui n’est pas mal non plus.

Voici les 3 tours de cou terminés (deux strass sont à recoller, mais je ne les ai pas avec moi en ce moment):

DSC_4188

DSC_4194

DSC_4196

Une réflexion au sujet de « Les tours de cou en dentelle »

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !