Objectif Carnaval de Venise

Une belle histoire qui commença par un défi en famille, puis se prolongea entre amis

Deux mercredis pour un article !

par | Jan 15, 2015 | Chapeaux, Objectif Carnaval 2015-16 | 0 commentaires

Mercredi de la semaine passée. le marché de Noël et les vacances étant derrière, nous avons recommencé les ateliers avec Christine et Christian pour la 2ème partie de l’après-midi. Par contre je n’ai pas fait d’article car il n’y avait pas grand chose à dire et peu de photos. Voici donc un article “deux mercredis en un” 😉

Christine a continué la customisation de son corsage en fixant le ruban de sequins

De mon côté j’ai préparé les cagoules de Christian et Christine avant qu’ils puissent passer aux essayages sans cesser de travailler ! 😉

Christian a décidé qu’il réutiliserait sa cane comme accessoire, d’autant plus qu’elle est assortie à son costume. Christine va utiliser une plume artificielle qui est plus solide qu’une vraie. Elle la colorera dans les couleurs de son costume. Elle se réjouit déjà de chatouiller les personnes qui viennent faire des photos avec elle 😉 !

DSCN0119Au moment des rangements, Christine n’a pas pu s’empêcher d’immortaliser l’expédition de Christian et moi sous la jupe de Frustella qui penchait dangereusement. La pauvre avait le torse inversé par rapport aux jambes. l’équilibre pouvait bien être instable ! Sans douce une rotation involontaire faite durant un  transport d’un côté à l’autre de la pièce !

DSCN0118Ce mercredi, nous avions décidé de faire les menues modifications que nous devions exécuter sur nos tenues 2014 avant d’aller à Annecy.  L’atelier était transformé en véritable usine avec deux surjeteuse, une machine à coudre et le coin “collage”..

Nos chapeaux sont très rigides car en plastique. Malgré la mousse collée dans les masques, nous avons eu souvent mal à la tête, c’était pénible et ça nous obligeait à limiter le temps de nos sorties. J’avais déjà essayé une modification efficace sur le mien, il y a quelques semaines. Il s’agit de donner des coups de cutter tous les 1,5 cm environ sur tout le tour du chapeau, sur l’angle qui touche la tête  entre la partie horizontale et la partie verticale. J’avais porté mon chapeau, avec le masque durant plus d’une heure sans avoir de maux de tête. Cet après-midi, nous avons effectué l’opération sur les chapeaux de  Christian et Christine et sur celui de Caroline qu’Aurélie portera à Annecy. Chrisitne et Christian ont ensuite testé pendant un  bon moment le port du chapeau et du masque sana douleur. Quand je pense qu’à Venise j’avais tout ce qu’il fallait pour supprimer la douleur, mais je n’y ai pas pensé, c’est dommage!

Christine et moi avons ensuite fabriqué des cagoules noires sur le modèle de celles de 2015 pour remplacer les cagoules de 2014 qui n’étaient pas très jolies et se déplaçaient à cause de leur élasticité, laissant parfois voir un peu de peau ou des cheveux, surtout chez moi. Nous avons refait les cagoules des 6 costumes, y compris donc ceux de Stéphanie et de Manon qui ne seront pas de sortie à Annecy.

Nous avons coupé les pièces avec grand enthousiasme, mais c’est au moment de coudre que je me suis rendu compte que j’avais oublié de positionner le tissu avec le pli devant. Nous avons donc dû faire une couture devant. Il a fallu vérifier si ce serait visible avec les costumes. J’ai donc enfilé le sous-pull et un masque pur voir ce que ça donnait:

Christian s’est occupé de mon miroir que je voulais agrandir. Après avoir démonté l’avant des décorations, il a collé un miroir léger et plus grand sur l’ancien et placé le marabout sur la partie dorsale du nouveau miroir qui dépasse derrière. Sur l’avant il faudra encore que je fasse une décoration sur la bordure, mais plus épurée que l’ancienne version avec le marabout qui mangeait trop d’espace sur le miroir.

J’ai ensuite cousu les dentelles sur le futur corsage  de Christine pendant qu’elle rhabillait Skrounch pour le fixer sur mon chapeau. Ne croyez d’ailleurs pas que j’ai oublié Skrounch pour le nouveau costume! J’ai ma petite idée, mais j’attends d’avoir le temps d’essayer pour vous en parler…

Dès la semaine prochaine, jusqu’au départ à Annecy, ma collègue Dani nous tiendra compagnie lors de l’atelier à la maison aussi car je l’ai invitée à nous accompager à Annecy pour qu’elle puisse découvrir le carnaval vénitien. Elle en était enchantée, mais il  faudra que sa tenue soit terminée d’ici là !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Une très jolie mise en valeur des Folies vénitennes! Merci loisirs.ch

Une très jolie mise en valeur des Folies vénitennes! Merci loisirs.ch

Tranquille.ch

Activités de loisirs en Suisse Romande pour les familles

Visiteurs du jour, bonjour et merci !

Ne craignez rien, cette petite terre indique de quelle ville vous vous connectez (à peu près...), mais ne nous donne aucune autre indication, nous ne savons pas qui vous êtes, mais nous voyageons virtuellement grâce à vous ! 😉 Merci!

Toutes les vidéos :

Venise, de l’autre côté du Miroir par Mélanie Héritier pour les Folies Vénitiennes 2017

2017 Les folies vénitiennes de Coppet: vues par Matthieu Prêtre. Image drone: Frédéric K.

2017: 1er jour des Folies véntitiennes de Coppet par JPPProdfilms

2017 2ème jour des Folies véntiienenes par JPPProdfilms

2017 Les Folies véntienenes de Coppet par ADz vidéo production

2017 Les folies vébnitienns de Coppet, Nyon région TV

2017 Diaporama des Folies véntiienees de Coppet 2017 JPPProdfilms

2016 M6 Grand Format projet avec les élèves 2016

Catégories