Livre d’or

Ici vous pouvez laisser un message qui sera visible par tous sur le blog, si vous voulez envoyer un message privé, merci d'utiliser le formulaire de contact (menu "Nous contacter, déposer des photos...")

 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 34.204.189.171.
Votre message ne sera visible dans le livre d'or qu'après validation.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages mal intentionnés.
clarissa szlachetka clarissa szlachetka a écrit le 6 mars 2019 à 10:15:
Bonjour, je souhaite créer un déguisement, dans l'espoir d'aller un jour à Venise. Je ne suis pas préssée et je couds un petit peu, mais j'avoue que je ne sais pas par quoi commencer ? D'abord faire un schéma ? Mettre des idées sur un papier ? Commander quel type de tissus ? Je ne sais pas et suis perdue. Une petite aide de votre part ? 🙂 Des conseils ? Je vous remercie et en tout cas Bravo
Réponse d'administrateur par :  NathVH
Bonjour Clarissa, J'étais exactement comme vous quand j'ai commencé à faire des costumes il y a 8 ans. Pour commencer, si vous voulez faire du vénitien, ne parlez pas de déguisements mais de costumes. La nuance est très importante pour nous tous, c'est même ce qui fait la particularité de ce carnaval de Venise où on se crée un personnage et un costume contrairement aux déguisements des autres carnaval qui visent à se "transformer" en quelque chose ou quelqu'un. Pour commencer, je vous conseille de trouver des patrons de costumes de la forme qui vous plairait. vous pouvez pour cela regarder des sites tels que celui-là: https://www.patronsdecouture.com/tous-patrons-theatre-et-carnaval-dames.htm . Une fois que vous avez trouvé ce que vous voulez faire, vous pouvez commander le patron dans votre taille et ensuite vous pourrez par exemple travailler sur une photocopie du modèle du patron pour mettre vos couleurs et ce que vous voulez ajouter. il est naturellement aussi possible de mélanger les patrons. prendre une jupe là, une veste ici, une collerette etc... Pour les tissus, il y a les foires aux tissus, des magasins comme le marché St-Pierre à Paris, mondial tissus, les sites internet comme etissus ou tissus.net ou même pour les dentelles en particulier sur aliexpress par exemple. Je reste volontiers à disposition pour vos questions. Vous trouverez une liste de fournisseurs dans la marge gauche des pages du blog qui pourra éventuellement aussi vous aider !

10 réflexions au sujet de « Livre d’or »

  1. Magnifique reportage. Vous pouvez être fiers de vous ! Vos efforts ont été récompensés. Vous avez vécu une belle aventure et êtes allés au bout de vos rêves. Vous nous avez émus et émerveillés tout en nous montrant vos belles compétences ! Je vous dis BRAVO ! Ma reconnaissance va vers vos enseignantes, Dany et Nathalie, qui vous ont accompagnés dans ce magnifique projet et ont réussi à vous faire exprimer le meilleur de vous-mêmes. Au nom de notre établissement, je vous dis merci ! Vous avez été des exemples et de merveilleux ambassadeurs de la réussite. Car là où il y a de la volonté, il y a un chemin! Et votre parcours jusqu’à Venise restera sûrement gravé à tout jamais dans vos coeurs !

    • Merci beaucoup Monsieur le Directeur, ces compliments nous vont droit au coeur, nous avons été un peu frustrés par le reportage qui axe tout sur le concours alors que ce n’était pas du tout le but premier de notre voyage, mais tout ceci reste une jolie expérience !

    • Monsieur Uebelhart, tout d’abord merci à vous !
      Car sans votre permission, ils auraient pas pu vivre ce magique projet que le carnaval de Venise ! Merci à tout ces enfants , merci à Natalie, Dani , mamans accompagnatrice et sans oublier Christine et Christian !
      Encore bravo ! Vous m’avez fait voyager dans ce bel univers de costumés !
      Maman d’un participant.

  2. L’émission sur M6,me laisse un goût amer,mais l’aventure à été magnifique.
    Je m’associe aussi à Monsieur Uebelhart pour dire merci et bravo à Nath et Dany,mais aussi à Cathy,Elianne et Christian pour cette semaine.
    Je tiens à remercier Monsieur Uebelhart pour avoir accepté en premier ce projet !

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !