Collection 2019, Nathalie et Aurélie

De mon côté, j’avais déjà en partie préparé mon costume pour l’exposer aux Folies Vénitiennes de Coppet 2017:

Cependant, je savais dès le départ que le chapeau ne resterait pas comme ça et le corsage ne me plaisait pas non plus. Le masque était celui que j’ai fait pour mon costume brun et bleu de 2018.

J’ai commencé par modifier le corsage, j’ai pris un patron avec des emmanchures pour qu’il tienne mieux sur le torse. J’ai décoré,la partie avant avec des guipures dorée sur lesquelles j’ai cousu des strass bleu et dorées:

Puis, la plus grande modification a été celle du chapeau. J’avais rapidement fait le chapeau pour l’exposition et il était trop étroit et stricte par rapport à la robe, mais je n’avais plus de temps pour faire mieux. J’ai donc décidé de garder le chapeau, de le couper sur les côtés et d’y insérer des sortes de palmes, en tapis de gym, comme le chapeau. Je les ai ensuite recouvertes de tissu doré et de dentelle dorée, comme le devant du corsage. J’y ai ajouté les mêmes guipures dorées et brodées de strass, puis j’ai intercalé des plumes:

Comme accessoire, après avoir hésité, j’ai décoré un miroir en y incluant des LED lumineuses pour les parades nocturnes. j’ai décoré le dos avec le tissu de la jupe et la même guipure que sur le corsage et le chapeau.

Quelques photos du Shooting

En voyant les photos, j’ai réalisé que l’arrière de la tête ne me plaisait pas, mais je ne l’avais jamais vraiment vu avant ! Comme j’ai un miroir comme accessoire, je vais souvent être en photo de dos ou presque. J’ai donc fait des modifications encore en ajoutant à l’arrière un voilage léger bleu pailleté parsemé de strass et j’ai aussi ajouté un gros noeud doré sur la veste. Mais il  faudra attendre Venise pour le voir ! Je me suis aussi rendu compte que j’avais mal centré ma jupe et mal ajusté le jupon, on le voit bien depuis derrière. J’ai oublié d’accrocher les pressions que j’ai mis à la taille pour éviter ce problème !

Aurélie, ma nièce, nous accompagnera aussi 4 jours à Venise, comme en 2017, mais cette fois, ses études ne lui ont pas permis de prendre le temps de créer son costume. Elle empruntera donc celui que Caroline avait créé pour Ville-La-Grand

Aurélie n’étant pas libre pour notre shooting photo, nous avons eu le plaisir d’accueillir une amie de Stéphanie, Taïs qui a remarquablement fait son baptême de costume à cette occasion. merci à elle !

Nous avons juste ajouté une sur-jupe bleue marine pour contraster un peu le bas et un gros sablier comme accessoire.  J’ai raccourci le jupon qui dépassait parfois devant. Le Shooting nous a permis de constater que la dite sur jupe, juste nouée à la taille à tendance à partir vers l’arrière, je vais donc ajouter une ou deux pressions pour que tout reste en place. C’est d’ailleurs la dernière chose qu’il me reste à faire avant le grand départ !

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !