21 affiches plutôt qu’une pour les Folies vénitiennes de Coppet 2019!

Les prochaines Folies vénitiennes auront lieu dans un peu moins d’un an et je cogite depuis un moment sur l’affiche de cet évènement. Nous avions envie qu’on reconnaisse Coppet si possible et que les photos viennent des Folies vénitiennes 2017.

Du coup nous avons reçu tellement de magnifiques photos que le choix est grand. Par contre quand on doit se limiter aux formats verticaux, une première sélection se fait déjà d’office. J’ai fait plein d’essais, l’affiche définitive sera choisie lors de l’une des prochaines assemblée de notre association, avec la bénédiction de la commune de Coppet. Mais je me dis qu’il peut aussi être sympa, pour faire régulièrement des piqûres de rappel sur notre évènement d’avoir des affiches différentes à diffuser semaines après semaines sur les derniers mois, voire distribuer dans les vitrines des commerçants et les offices du tourisme des affiches qui ne sont pas toutes les mêmes pour intriguer les passants. Voici donc une première série d’affiches. Une page du blog donnera en temps voulu toutes les informations nécessaires, ceci permet de ne pas surcharger le visuel.

Comme je le disais, j’ai cherché des photos où un élément fait que ceux qui connaissent Coppet,  la reconnaisse. Cependant, il y a aussi une ou deux photos que j’aime beaucoup, même si on ne reconnaît pas Coppet. Il faut aussi que la photo ne soit pas trop chargée, compatible avec les inserts de texte et des logos. Si vous cherchez bien, voue retrouverez toujours le nom du photographe sur le côté de la photo. J’ai aussi essayé de ne pas prendre des photos de présidents d’autres associations pour éviter d’avoir des affiches trop semblables à celles de leurs évènements.

Nous sélectionnerons aussi plein de très belles photos que nous présenterons dans notre expo, sur place, avec l’autorisation des photographes, bien entendu, même si nos « photographes officiels » qui ont déjà accepté lors de leur inscription le principe qu’on puisse utiliser leurs photos selon nos désirs.

Voici donc les 21 affiches provisoires, vous pouvez les agrandir et faire défiler l’album en cliquant sur l’une d’elles:

 

 

 

 

 

12 réflexions au sujet de « 21 affiches plutôt qu’une pour les Folies vénitiennes de Coppet 2019! »

  1. je trouve que c’est une très bonne idée…..il y a de belles photos….et nous serons à nouveau présents , nous espérons.

    • Oui, elle est très chouette, j’aime bien le costume aussi et Laetitia est adorable, effectivement ! On verra et on a encore le temps de faire nos choix, mais merci pour ton avis !

  2. Bonjour Nathalie, Très bonne idée de faire un roulement avec les photos. On pourrait même, selon le format, envisager plusieurs sur une affiche ou en plus petit, en bandeau sur le bas. Juste une petite remarque : peut-être préciser que ce sont des photos de 2017, pour que les gens ne supposent pas voir ces costumes en 2019. Bonne continuation dans vos projets et à bientôt, puisque le temps passe si vite.

    • Merci beaucoup Evelyne pour tes remarques, effectivement je pensais préciser dans les articles de jounaux et tous ménages que c’était les costumes de 2017 et que les costumés auront renouvelé leur garde-robe. On verra si on le mentionne aussi sur les affiches.

      • Les personnes qui connaissent le Vénitien le savent et celles moins habituer s’en doute. Si tu note ça sur l’affiche il va falloir multiplier la taille par deux. Tes affiches sont très bien, il ne manque que la date, l’heure et le lieu, et la mention « gratuit »

        • Merci Bruno pour ton avis, effectivement les affiches seront complétées lorsqu’on aura les infos et je te suis tout-à-fait dans la volonté de ne pas surcharger les affiches, ceci d’autant plus que toute La région de Terre Sainte reçoit un tous ménage de 4 pages avec toutes les infos et qu’elles seront aussi sur le blog.

  3. Bravo à toi Nathalie ! J’aime beaucoup ces différents choix de styles, postures et couleurs très variées. Ce côté résolument moderne (Mélanie et Tim) et d’autres qui font penser à la Cour de Louis XIV !

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !