Un p’tit article pour Pouine !

Pouine, est une costumée vénitienne avec qui nous échangeons depuis plusieurs années maintenant, nous nous croisons à Venise, souvent l’une costumée, l’autre pas, parfois les deux costumées, mais nous n’avons jamais réussi à trouver le temps d’aller boire un p’tit jus ensemble! C’est elle qui m’a donné envie de faire un blog d’ailleurs ! On ne désespère pas… Anecdote passée, Pouine s’est lancée dans la fabrication de son costume 2018 et a publié un article sur son blog.

Elle va utiliser le même patron que celui que j’ai utilisé pour les vestes de mes costumes 2019 et 2020 qu j’ai déjà fabriqués pour les exposer à Coppet.

Je lui ai promis quelques photos, les voilà:

La robe bleue sera pour 2019 et la rouge pour 2020. Par contre il y aura des modifications, je n’aime pas trop le chapeau bleu avec le voile, je vais le modifier, mais je ne sais pas encore comment. Dans la rouge, c’est la jupe qui a des lourdeurs et des vagues qui ene me plaisent, mais j’ai le temps d’y réfléchir! En attendant je cogites en ce moment  pour 2018, même si nous ne pouvons pas aller à Venise à cause des vacances scolaires qui ne tombent pas au bon moment. En effet nous allons faire quelques carnavals  vénitiens et je n’ai pas envie d’inaugurer ces costumes là ailleurs qu’à Venise.

Il me reste à souhaiter plein de plaisir à Pouine dans la réalisation de son costume ainsi qu’à tous les autres costumés qui font de même pour le prochain carnaval de Venise qui est de nouveau très tôt, tout début février cette année !

A Bientôt !

 

 

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !