Préparation des Folies vénitiennes 6: Des costumes miniature !

Ce week-end avec Dani nous avons créé une douzaine de costumes miniatures pour poupées mannequins que nous proposerons à la vente avec des bijoux de notre création, des cartes postales et calendriers ainsi que des affiches A4 ou A3 lors des Folies vénitiennes. alors pour le plaisir, voici un défilé virtuel!

Je continuerai sans doute à faire des costumes avec mes restes de tissus pour d’autres occasions, c’est vraiment sympa ! Par contre nous voulions leur faire des masques (loups) et nous avons renoncé, en tous cas pour cette édition car nous n’avons pas réussi à obtenir ce que nous voulions. Nous avons utilisé de la pâte Fimo et un emporte pièce,  mais le masque qui avait exactement la bonne taille lors du découpage devient trop petit lors de la cuisson ! Pas le temps de trouver une autre solution d’ici la semaine prochaine !

Aujourd’hui, j’ai fait l’inventaire des bijoux qu’il nous restait des ventes avec les élèves en 2016, j’en ai refait quelques uns avec des craquelures car ils avaient eu beaucoup de succès et nous n’en avions plus.

J’ai aussi tenté une nouvelle expérience avec la peinture « prisme fantasy » de PEBEO. Ce n’est pas encore sec, il faudra encore couler de la résine dedans, mais le rendu est assez sympa ! Ce qui est un peu déconcertant, c’est qu’on applique la peinture en couche épaisse à la pipette, en superposant plusieurs couleurs  dans les supports, maison en peut pas prévoir le résultat. Par contre s’il ne nous plaît pas, on a le temps de remélanger les couleurs avant que ça sèche  !

Le reste du matériel arrive petit à petit au bout, Il reste surtout de l’administratif à gérer. Manon nous a customisé un joli livre d’or pour recueillir les témoignages des spectateurs et aussi des invités.

A bientôt! Nathalie

 

 

 

 

5 réflexions au sujet de « Préparation des Folies vénitiennes 6: Des costumes miniature ! »

  1. Quelle chouette idée, les poupées déguisées ! J’espère que vous en vendrez beaucoup… Désolée, mais il m’est impossible de venir jusqu’à Coppet, pourtant j’aurais bien aimé. Passez un beau week-end Vénitien !

    • Merci! Nous n’avons eu le temps d’en faire que 12, mais c’est quelque chose que nous referons car c’est vraiment amusant et ça utilise bien les restes de tissu! On pourra peut-être alors les vendre sur notre blog pour soutenir l’organisation d’autres manifestations !

Les commentaires sont fermés.