Préparation des Folies vénitiennes 4: la promotion s’intensifie !

A moins d’un mois maintenant des Folies vénitiennes, il faut intensifier la promotion de notre évènement. Pas très facile quand on a aucune expérience en la matière, mais on y va gentiment, à l’instinct !

Nous sommes toujours aidés par la Municipalité de Coppet qui a encore publié un article sur les Folies vénitiennes dans l’édition de septembre de son journal et une très jolie page de couverture  avec un édito d’Isabelle Naville, rédactrice en chef du journal. Elle forme également avec Bernard Bertoncini, secrétaire municipal le duo de membres de la Municipalité avec qui nous travaillons depuis deux ans sur notre projet. Nous profitons ici de les remercier sincèrement pour leur enthousiasme toujours renouvelé, leur bienveillance à notre égard et leur collaboration précieuse.

En cliquant sur l’image, vous aurez accès au journal (Articles sur les Folies vénitiennes p1 et p7)

Nous avons également inscrit notre évènement sur plusieurs agendas de loisirs en ligne, les sites sont accessibles en cliquant sur les photos:

       

Nous avons une page FB que nous avons boostée:

Résultat actuel de la page FB de l’évènement :

Les personnes atteintes sont celles qui ont reçu des infos sur notre évènement, les affichages sont les personnes qui sont venues sur la page et celles qui ont répondu sont celles qui ont mentionné qu’elles étaient intéressées ou participeraient. Alors si vous êtes sur FB, n’hésitez pas à partager notre évènement. Idem sur les autres réseau sociaux, mais je dois avouer que je ne maîtrise pas du tout la promotion sur ces derniers!

Nous avons aussi pris notre bâton de pèlerin pour aller mettre des affiches et flyers ici ou là avec l’aide de certains de nos amis costumés sur Genève. Nous avons par exemple mis une affiche et le programme à la Migros Crissier. Il me semble qu’il y a par contre de moins en moins de panneaux d’affichage libres ! Pourtant on ne peut pas dire qu’on soit les seuls à les utiliser ! Quelques amis se sont aussi proposés pour en mettre près de chez eux.

Nous avons été bien reçus aussi par les offices du tourisme de Coppet, Nyon et Divonne qui ont mis des affiches et distribuerons des flyers. Divers médias ont également été contactés et à l’heure actuelle, sauf erreur les 7500 flyers tous ménages ont dû être distribués et les banderoles suspendues dans le bourg de Coppet.

Mercredi prochain, nous emmenons 3 mannequins en Costumes à la bibliothèque de Terre Sainte qui nous soutien en animant les locaux au couleur du Carnaval de Venise durant les deux dernières semaines avant l’évènement. Virginie et son équipe ont sélectionné des livres autour de Venise et son carnaval et même organisé un après-midi conte en lien avec le carnaval ! Merci beaucoup à elles !

Plus que deux semaines? Déjà? Aïe !

Il y a encore plusieurs choses à faire tout de même avant de pouvoir nous installer:

  • 5 sur 10 costumes de Casanova à terminer (galon à fixer sur le col), repassage des ceintures rouges
  • Une robe à finir de customiser
  • Une foule de petites choses à imprimer et ou plastifier
  • Le rallye à finir de corriger et plastifier
  • Les panneaux d’indication en cas de mauvais temps.
  • Fabriquer des bijoux et autres à vendre sur notre stand.
  • Les enveloppes avec les informations et matériel d’accréditation pour nos costumés photographes et accompagnants qui seront les seuls à avoir droit à l’entrée aux vestiaires et salle de repo

Malgré tout, l’expo est pratiquement complètement sur pied, il reste 4 photos à encadrer, Mélanie a fini de monter la vidéo qui y sera présentée et les costumes qui ont été créés pour la décorer sont presque tous terminés..

Pour notre stand de vente, nous avons déjà fait imprimer toute une série de cartes postales de nos costumes à Venise ainsi que des calendriers de table 15 x 15 cm. Nous n’avons choisi que des photos de nous, faites par nous afin d’exclure les problèmes de droit d’auteur !  Nous vendrons également des affiches A4 et A3

Suite au prochain épisode !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 réflexions au sujet de « Préparation des Folies vénitiennes 4: la promotion s’intensifie ! »

Les commentaires sont fermés.