La fête est déjà finie!

Et oui, nous sommes déjà de retour, la fête est finie!

Pour nous ce fut une grande édition, nous en avons profité un maximum, mis à part Manon qui venait juste pour 3 jours et en a passé un complet au fond du lit, malade ! Aurélie et Nathalie se sont contentée de ramener le virus à la maison et ont été malades au retour ! Les autres avaient dû consommer suffisamment de Spritz pour achever l’intrus !

Nous avons trouvé qu’il y avait beaucoup de monde cette année, tant chez les costumés que chez les spectateurs, mais nous étions peut-être mal influencés dans notre estimation par notre expérience de l’an dernier où le carnaval tombait tout début février, donc très tôt et en plus sous la pluie. Nous avions trouvé qu’il y avait très peu de costumés et beaucoup moins de spectateurs que d’habitude. Cette fois-ci, au contraire, en dehors de l’habituelle affluence des week-end, nous avons souvent trouvé la place St-Marc bien pleine en semaine et beaucoup plus de monde que d’habitude lorsque nous avons fait les matinales en photographes ou en costumés. Il faut dire que nous ne logions pas très loin et que nous l’avons souvent traversée ! Mais nos amis basques que nous avons enfin pu rencontrer ont eu l’impression, au contraire, qu’il y avait beaucoup moins de monde que d’habitude… Alors finalement, peu importe, nous sommes tous d’accord sur le fait que la fête fut belle et c’est ce qui compte !

Nous avons comme toujours eu des grands moments de solidarité, indispensables au moment d’enfiler les costumes par exemple:

Pour la première fois, nous sommes allé au rendez-vous du lundi matin à l’arsenal et il y avait du monde! Mais ça a été une jolie occasion de croiser une grande partie des costumés présents à Venise !

Et puis nous avons, comme toujours, bien rigolé en voyant les photographes, amateurs ou professionnels, se grouper, s’agenouiller devant nous, voire se coucher parterre pour faire des prises de vues originales, en leur honneur voici un petit pêle-mêle backstage:

Manon a même pu voir les photographes s’attrouper derrière elle, pour la voir dans son miroir!

Comme chaque année, vous pouvez retrouver quelques unes de nos photos sur les pages du blog consacrées

Vous retrouvez également ces 3 pages indiquées par des flèches rouges dans le menu principal, au haut de chaque page.

Voilà Venise, c’est fini,  mais je sais que nous y retournerons un jour… en 2019 si ce n’est pas avant, hors carnaval, car l’an prochain le Carnaval ne correspond pas à nos vacances scolaires. D’ici là quelques-uns d’entre nous seront à Annecy les 11 et 12 mars prochain et bien entendu à Coppet les 30 septembre et 1er octobre !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer