La course contre la montre !

Il nous reste encore tellement de petites et grandes choses à faire avant de partir à Venise qu’on est vraiment dans une course contre la montre ! On a l’impression qu’on y arrivera jamais,  on sait pourtant en même temps que forcément, on va le faire. Du coup je n’ai pas beaucoup de temps pour écrire des articles…

Stéphanie est en train de travailler sur la customisation et les accessoires. Elle a créé son éventail dorsal de plumes noires et rouges. La dernière photo le montre derrière la robe de Manon et non derrière la sienne qui est bien entendu rouge, avec un peu de noir.

Elle a également préparé les pièces verticales sur les épaules. Elles sont en molleton rigide double couche recouvertes de tissu, puis bordées de galon rouge et décoré avec un ruban de perles noires.

Il reste à les monter sur les épaules, finir la customisation du haut de sa robe et le coudre au bas, puis  faire l’ourlet. Stéphanie a repéré un mini sceptre sur internet dont elle veut s’inspirer. J’ai réalisé un brouillon avec de l’alu un un cristal violet, mais elle fera sa version en noir et rouge.

IMG_1998

Stéphanie doit encore finir sa robe et faire son accessoire ainsi que son masque et sa cagoule.

Christine a presque fini sa robe, Christian l’a aidée à faire sa collerette.:

Chirstine doit encore fixer des bretelles à la jupe, sous le corsage pour alléger la jupe, finaliser l’ourlet, customiser ses chaussures et faire sa cagoule et son masque et décorer son chapeau.

Le costume de Christian avance, mais je n’ai pas de photos. Il y a encore le manteau à finir, la blouse à élargir, le pantalon à faire, customiser les chaussures et faire la cagoule et le masque. Il va garder son accessoire de l’an passé dont les couleurs correspondent à son costume actuel aussi.

Mélanie et Tim ont travaillée sur leurs masques et leur costumes avancent bien:

Ils doivent encore faire leurs accessoires et cagoules.

dsc_0023

Dani doit encore finir de coudre sa robe puis viendra un gros travail de customisation. Elle veut la recouvrir de feuilles et de fleurs !

 

 

 

 

 

 

J’ai encore la robe de Manon à finir, elle n’a pas beaucoup avancé depuis la dernière fois et son chapeau aussi à terminer ainsi que son accessoire.

Ma jupe et ma veste doivent aussi être customisés. Bref, comme dit en titre, on est pas encore au bout de nos peines ! Mais il nous reste 90 jours avant le grand départ ! Il faudra cependant que tout soit prêt en janvier pour pouvoir faire les photos pour les cartes de visite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 réflexions au sujet de « La course contre la montre ! »

  1. Comme toujours, le temps semble passer trop vite dans ce genre de projet !!! mais ça avance malgré tout, et si tout n’est pas complètement bouclé pour les photos, ça ne se verra pas trop 😉 il y aura toujours quelques détails qui pourront se finir ensuite….
    En tout cas, ça prend forme et il y a tous les styles !! ça va être chouette.
    Continuez comme ça 🙂

    • Merci Steph pour tes encouragements ! Effectivement, comme tu dis, il y aura tous les styles et c’est peut-être ce qui complique un eu les choses. Et oui, on peut faire les photos sans avoir tout fini, mais en même temps j’espère qu’on sera au bout en janvier. Je sais qu’il va bientôt y avoir le fameux moment ou on sent que c’est le début de la fin et que tout se finalise petit à petit ! Il vient juste un peu plus tard que d’habitude ! 😉 Belle semaine !

  2. Quel travail ! Je sens aussi que le temps va passer très vite maintenant pour finir mon costume (même si j’ai un tout petit peu plus de temps vu que je fais mon premier carnaval mi mars, Venise ça n’était pas possible pour moi en 2017). Même si j’avance petit à petit la liste des choses qu’il reste à faire est encore beaucoup trop longue.

    • Oui, c’est toujours comme ça, puis on finit par y arriver… Vivement la retraite pour avoir le temps de prendre son temps! 😉 Mais c’est pas pour demain, ceci d’autant plus que de réforme en réforme, on va finir par travailler jusqu’à 70 ans !

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !