Objectif Carnaval de Venise

Une belle histoire qui commença par un défi en famille, puis se prolongea entre amis

Je n’ai pas eu de temps pour écrire des articles depuis le début de l’été. Voici donc quelques nouvelles pour faire le point sur notre avancée pour les costumes 2017 en ce début d’année scolaire vaudoise.

Aurélie est partie durant l’été pour travailler quelques semaines dans un orphelinat en Tanzanie,

Comme nous ne pouvions  pas nous revoir avant le mois d’août nous avons essayé d’avancer le plus possible sur sa robe avant son départ.

Nous avons d’abord terminé le dos en cousant la partie centrale qui permettra un élargissement sur mesure et le galon avec les ganses. Ensuite, nous avons enfilé le lacet de serrage, non sans difficulté! 😉 Il y avait toujours un bout plus court que l’autre. Nous avons dû nous y mettre à trois et c’est finalement Christine qui a réussi !

Je précise qu’Aurélie a plus travaillé qu’elle en a l’air sur ces photos ! 😉

Ensuite, nous avons fixé les manches:

Puis Aurélie s’est lancée dans le chapeau !

Essayage complet. il faudra mettre un velcro pour ne pas que la jupe tourne et ne soit plus alignée avec le haut ! Il reste encore à coudre la crinoline qui n’est pour le moment qu’épinglée sur la jupe.

Et Valérie, la maman d’Aurélie, venue papoter, découvrait l’art des bagues cabochon-vernis à ongle et y prenait goût !

Stéphanie qui a dû faire des remplacements durant l’été a terminé de coudre ses guipures à sequins sur sa sur-jupe. Elle a avancé sur ses manches, notamment les immenses revers. Il lui reste à poser des dentelles avant de les monter sur la robe:

Mélanie a fini sa jupe en bandes de tulle qui sera cousue à son corset. Elle portera un perfecto queue de pie en simili cuir:

Nous devons encore coudre la jupe au corset, poser les rivets dans le dos et finir la veste. Ensuite, il faudra s’attaquer au costume de Tim et tout customiser

Christine a bien avancé, puis nous avons décidé qu’il serait plus sympa de rajouter plus de bandes de galon perlé lrge et dentelles sur sa jupe, alors on déchiré verticalement  la jupe à plein d’endroits pour coudre des bandes. C’était un peu décourageant. Nous avons ensuite tout refroncé et allons enfin pouvoir passer à la suite. Nous mettrons encore des manches bouffantes orange avec le galon et la dentelle et un grand col qui remonte dnas la même couleur. Les bras de la robe seront décorés pour être assortis au plastrons et bras de Christian, mais ce ne sera pas la prochaine étape.

Christian a commencé à découper les pièces de sa chemise.. Nous allons modifier un peu le rendu final. Le tissu violet est terriblement embêtant à travailler, il est élastique et glisse mal sous le pied. On a enfin réussi à bien visualiser ce qu’on veut faire. Pour pouvoir travailler plus facilement, nous avons collé de la triplure sur toutes les pièces violettes.

Pour Manon, j’ai préparé le patron et nous nous sommes mis d’accord sur la répartititon des couleurs blanc et doré.

Dani a eu beaucoup de mercredis occupés, amsi elle est venue avec sa fille Lola commencer à découper ses pièces.

De mon côté, j’ai décidé d’abandonner le faux cul qui ne me convenait pas trop, ça ne donnait pas une forme géniale. Christian m’a aidée à fixer les rivets de mon corset, je n’ai pas hésité à le lui faire enfiler pour passer plus facilement le lacet dans les trous. J’ai rajouté en bas de la jupe un volant plissé, comme sur le patron. J’ai fait la veste et commencé la customisation de l’ensemble. Par contre, j’ai enlevé les décorations de mon chapeau qui n’étaient plus en accord avec le reste. Je vais reprendre tout ça… Il faudra aussi que je rajoute un volant de tulle sur le jupon pour ne pas qu’on voit la démarcation de la baleine .

Voilà, il y a encore du pain sur la planche, mais les choses sont beaucoup plus précises dans nos têtes et nous savons où nous allons, même si comme chaque fois, nosus savons que bien des choses ont encore différer du projet actuel au final.

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

4 Commentaires

  1. Pouine

    Et bien, quel boulot ! Bonne continuation à tous ! Bises

    Réponse
    • NathVH

      Merci Pouine, belle suite à toi aussi !

      Réponse
  2. stephv

    Coucou, ça avance bien tout ça ! C’est bien beau 🙂

    Réponse
    • NathVH

      Merci, oui, on est un peu dans la phase où on a l’impression de stagner, mais on avance quand même finalement, heureusement ! Sur ce, je vais découper les pièces de Manon ! Bonne semaine !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archives

Une très jolie mise en valeur des Folies vénitennes! Merci loisirs.ch

Une très jolie mise en valeur des Folies vénitennes! Merci loisirs.ch

Tranquille.ch

Activités de loisirs en Suisse Romande pour les familles

Visiteurs du jour, bonjour et merci !

Ne craignez rien, cette petite terre indique de quelle ville vous vous connectez (à peu près...), mais ne nous donne aucune autre indication, nous ne savons pas qui vous êtes, mais nous voyageons virtuellement grâce à vous ! 😉 Merci!

Toutes les vidéos :

Venise, de l’autre côté du Miroir par Mélanie Héritier pour les Folies Vénitiennes 2017

2017 Les folies vénitiennes de Coppet: vues par Matthieu Prêtre. Image drone: Frédéric K.

2017: 1er jour des Folies véntitiennes de Coppet par JPPProdfilms

2017 2ème jour des Folies véntiienenes par JPPProdfilms

2017 Les Folies véntienenes de Coppet par ADz vidéo production

2017 Les folies vébnitienns de Coppet, Nyon région TV

2017 Diaporama des Folies véntiienees de Coppet 2017 JPPProdfilms

2016 M6 Grand Format projet avec les élèves 2016

Catégories