Un nouvel article dans le journal de Morges !

La journaliste Donatella Romeo, qui avait déjà fait un très joli article sur nous lorsque nous étions encore dans la phase de préparation des costumes nous a recontactés pour faire le bilan de notre aventure. Nous l’avons donc rencontrée la semaine avant les vacances, Antonino et Solène qui ont quitté l’établissement n’étaient pas là, mais ils étaient présents dans nos pensées, tout comme Christine et Christian, ainsi que Cathy et Eliane, les deux mamans qui nous ont accompagnés, car chaque personne de cette aventure a fait qu’elle a été ce qu’elle a été. L’article paraît aujourd’hui dans l’édition « tous ménages » du journal de Morges.

Merci Beaucoup Donatella, votre gentillesse, votre sensibilité et votre souci de restituer les choses telles qu’on les dit nous font chaud au coeur !

Vous pourrez agrandir l’article en cliquant sur ce lien.

Article 2 journal de Morges

Si vous voulez en savoir plus sur notre projet avec les élèves et/ou (re)voir l’émission de M6, c’est par ici!

L’article parle aussi de notre projet des Folies Vénitiennes de Coppet !

Nous avons déjà beaucoup de costumés vénitiens prêts à faire le déplacement, même depuis l’Italie, l’autre bout de la France ou la Belgique ! Après avoir fait le budget de cette manifestation (pas simple pour des novices !), nous nous attaquerons aux bulletin d’inscription pour le concours de costumes. Nous sommes en train d’en finaliser l’organisation.

Dans la catégorie « Venise un jour », réservée à ceux qui créeront leur premier costume pour cette occasion, chaque participant recevra un masque en plastique rigide qu’il pourra, au choix, customiser directement ou utiliser comme moule pour la technique du papier mâché. J’ai aussi négocié des rabais sur des sites de vente de tissu et de mercerie en ligne. Je vais encore contacter des sites de bricolage et des magasins suisses. Si vous êtes intéressés à vous lancer dans un tel projet, vous pouvez déjà nous le faire savoir en commentant cet article. Vous pouvez aussi poser des questions, si nécessaire. L’idée est que nous puissions suivre votre progression au fur et à mesure et vous aider, par écran interposé, lorsque vous êtes en panne d’inspiration ou de technique ! Si l’on manque d’expérience, le fait d’avoir beaucoup de temps devant soi est un atout non négligeable ! Les participants pourront, durant toutes les Folies Vénitiennes de Coppet, déambuler dans leurs costumes aux côtés des costumés vénitiens invités.

L’autre catégorie du concours « Venise toujours » sera consacrée aux costumés vénitiens qui ont déjà déambulé à Venise ou dans des carnavals vénitiens.

A bientôt pour la suite !

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !