Quand la guerre des étoiles s’invite aux ateliers…

Mercredi passé, l’atelier était bien plein. 4 tables avaient été installées dans le local. Stéphanie et Christine sont arrivées en premier. Elles étaient en train de sortir leurs affaires lorsqu’Aurélie est arrivée. Alors que cette dernière était sensée choisir son patron, elle nous a dit qu’elle avait besoin de conseils pour faire un costume de Princesse Leia pour une soirée déguisée le samedi suivant. Elle devait acheter du tissu le lendemain et ne savait pas trop comment s’y prendre pour confectionner sa tenue:

Sans titre 6

Comme j’avais du tissu blanc d’Ikea que j’utilise pour mes brouillon en suffisance, nous avons décidé de nous y atteler tout de suite. 3h30 pour un costume, on se serait cru dans « cousu main » ! Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour aider les autres, mais on a bien rigolé et ça a été de jolis premiers pas pour Aurélie qui peine à croire qu’elle va être capable de se faire un costume vénitien !

La robe tunique a été faite de manière toute simple en cousant deux largeurs de tissu  avec des manches qui s’élargissent et un col entoilé:

Le plus grand défi a été la ceinture. Mais heureusement, l’idée est vite venue d’utiliser du TAPIS DE GYM, bien entendu ! Stéphanie a offert à Aurélie un bout du lycra argenté qu’elle avait au départ acheté pour sa robe, mais qu’elle ne va finalement pas utiliser. Nous avons donc découpé la ceinture dans le tapis, nous l’avons recouverte, puis Aurélie a dessiné des polygones que nous avons recouvert du même tissu. L’idée qui a fait toute la différence a été d’utiliser des cabochons de verre sous lesquels on a collé du papier plastifié argenté à motif hologramme. Le résultat nous a plu et le fait de mettre la ceinture a tout de suite donné le petit plus à la robe…

Voici une photo de notre Leia avec sa copine Lara lors de leur soirée !

12064382_10207050966884965_1703024236_nBravo Aurélie, cette semaine la coccinelle dans le carnet est pour toi ! Et vivement mercredi prochain pour le choix de ton patron!

Pendant ce temps Dani est arrivée et s’est mise à chercher le patron qu’elle voulait utiliser… Elle a réfléchi, beaucoup réfléchi…

Elle a fini par trouver son bonheur, mais vous le verrez dans un prochain épisode….

Christine avait reçu son tissu violet, elle a donc fini le bas de sa robe. Le plus épique a été le fronçage, car pour froncer 5-6m de tissu sans faire de noeud sur le fil, il faut se lever de bonheur, mais elle a fini par y arriver ! il faut bien avouer que je l’ai laissée un peu galérer car elle débute sa 3ème année de couture, elle doit maintenant être capable de se sortir seule d’un certains nombre de galères ! 😉

Quant à Stéphanie, elle a continué son petit bonhomme de chemin en découpant les pièces de sa jupe dans le tissu rouge qu’elle avait reçu durant la semaine. Par contre, là, pas de photos car l’appareil était mal réglé et elles sont toutes troubles ! Ce sera pour une prochaine fois !

Mercredi prochaine, au programme:

  • Christine se lacera dans le patron de son corset
  • Stéphanie coudra sa jupe
  • Dani décalquera son patron
  • Aurélie choisira son patron et commencera à le décalquer

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Quand la guerre des étoiles s’invite aux ateliers… »

  1. Bonjour , je vient de regarder avec beaucoup de plaisir la réalisation du costume de la princesse Leia ! félicitation ! bravos +++++++++ les petites fée vous avez fait un super travail en un temps record ! bonne continuation , bisous .

    • Merci beaucoup Patricia ! c’était une jolie introduction, maintenant, il va falloir passer aux choses sérieuses ! 😉

Les commentaires sont fermés.