1er atelier 2017 pour Christine et Stéphanie

Mercredi de la semaine dernière, Christine et Stéphanie se sont lancées dans leur nouveau costume avec motivation et bonne humeur. Après les mesures, Stéphanie est passée à la préparation des patrons. Elle a choisi de s’inspirer de ce modèle, mais travaillera en rouge et noir:

En bonne élève, elle avait préparé ses petits croquis pour l’emplacement des différents tissus, elle a donc pu commencer à préparer les patrons du bas de sa robe.

Elle a ensuite décidé de se battre en duel contre la surjeteuse qu’elle croisait pour la première fois. Malgré son acharnement à essayer d’enfiler les 4 fils, elle a été vaincue, mais la vengeance n’est que partie remise!  Bravo, ma Steph, tu mérites une coccinelle dans le carnet pour cet premier atelier 😉

Christine va faire une robe selon ce patron, avec des tissus orange et violets, avec une cape à capuchon:

 Christine

Nous avons préparé les patrons, puis découper les pièces du tissu orange de la jupe car elle n’avait pas encore reçu le tissu violet.

Lorsque Christian est arrivé les parties arrières et côté de la jupe étaient cousus ensemble, il ne manquera plus que la partie avent qui sera contrastée.

DSC_0062

Bravo à toi aussi Christine, belle avancée pour un premier atelier. Vous remarquerez que Stéphanie n’a toujours pas lâché la surjeteuse ! Tout ça commence bien, demain, le 2ème atelier nous permettra d’accueillir Aurélie et Dani pour leur premier atelier. Elles passeront déjà un certains temps à choisir le patron le plus proche de la robe qu’elles veulent réaliser.

 

2 réflexions au sujet de « 1er atelier 2017 pour Christine et Stéphanie »

Les commentaires sont fermés.