Mercredi, il pleut …

Mercredi matin, nous avions prévu d’aller dès 7h du matin en civil aux matinales pour admirer les beaux costumes et d’y retourner le lendemain, costumés. Malheureusement il pleuvait… Nous avons donc renoncé et laissé les élèves dormir. En effet les costumés ne sortent pas tellement quand il pleut, de peur d’abîmer leurs costumes.

Nous ne pouvions pas ne pas nous costumer, car nous étions inscrits pour le concours de la Place St-Marc et Sophie venait à 9h30 pour nous filmer en train de nous préparer, puis nous accompagnait ensuite pour nous costumer. Nous sommes donc sortis avec les parapluies prévus à cet effet. Heureusement nos costumes supportent l’humidité. Nous étions à peu près les seuls costumés sur la place et du coup nous avons eu pas mal de succès.

Tandis que nos robes s’alourdissaient en pompant l’eau, Sophie et Cathy sont allé se renseigner sur le concours. Elles ont appris qu’il était annulé, à cause du temps ! GRRRR! Si on aurait su on aurait pas venu ! 😉

On nous a proposé de reporter notre inscription au lendemain 15h. Une rapide cogitations nous a permis de décider d’inverser le programme des deux jours avec quelques heures de retard et en supprimant la déambulation aux matinales puisque le jeudi matin nous avions prévu d’aller costumés aux matinales et de partir vers 9h à Murano voir les souffleurs de verrre.

Nous sommes rentrés et, après avoir mis les robes à sécher sur leurs jupons, avons décidé d’aller manger au chaud dans la petite trattoria « Ai Cugnai » , pas très loin de chez nous plutôt que sur le pouce, avec Sophie avant de partir pour Murano.

Nous avons pris le Vaporetto pour Murano

Malheureusement, le sort s’acharnait sur nous puisqu’il était 16h et que toutes les verreries étaient déjà fermées ! Nous nous sommes donc contentés de faire le tour de l’île en faisant du lèche-vitrine et sommes allé nous réchauffer avec une bonne boisson chaude avant de repartir pour le quartier de la gare Santa-Lucia. Nous avons laissé les élèves faire du shopping librement, en petits groupes, durant une heure, avec un territoire limité à une seule rue, après leur avoir montré où était restaurant où nous allions souper. Quelques minutes plus tard, il s’est mis à pleuvoir des cordes et tout le monde s’est dit qu’il serait lus raisonnable de se mettre à l’abri. Nous sommes donc entrés dans le restauant plus tôt que prévu. Il s’agissait d’un restaurant de la même chaîne que le premier soir, très sympa et très bien décoré, le « Ohe Santa Lucia ».

Comme nous devions nous costumer dès 12h30 le lendemain,  nous avons décidé de proposer seulement aux élèves qui le désiraient d’aller le jeudi matin aux matinales.

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !