Lundi, la grande aventure du Carnaval de Venise 2016 commence

Dans le précédent article, nous en étions restés au premier train. 10 minutes plus tard, nous avons descendu tous les bagages à Lausanne et, coup de chance, c’est sur le même quai que nous prenions le train qui nous emmenait jusqu’à Venise. Nous avons eu le temps d’affiner notre stratégie, les filles, les mamans et Dani monteraient à l’avant du wagon, tandis que les garçons, Christine, Christian et moi monterions à l’arrière du wagon. Cette répartition avait pour but de nous aider à répartir les 46 bagages en utilisant de la place des deux côtés. Nous avions fait noter à chaque élève sur sa boucle de courroie de combien de bagages en tout  il était responsable lors des changements de train et vaporetto. Heureusement, il y avait beaucoup de place et nous avons pu tout déposer sans trop de problèmes, mais il y en avait de partout!

Arrivés à Venise, nous avons été accueillis par M6, Sophie et sa collègues nous attendaient sur le quai:

Nous avons alors pris le vaporetto pour nous rendre à nos appartements. Nous avons bien rigolé du fait que, sur la place où nous avions rendez-vous  pour être accompagnés aux appartements, se trouvait le consulat suisse !

Une fois arrivés, les journalistes nous ont quittés, nous avons défait uniquement nos sacs de costumes pour faire notre première déambulation, au pont du de l’Accadémie à la tombée de la nuit.

La journée  s’est terminée dans une sympathique pizzeria « Oke Zattere » sur les Zattere, comme son nom l’indique.

DSC_0062