L’épilogue de notre aventure promet d’être inoubliable !

index

 

Nous attendions depuis quelques semaines la confirmation d’une nouvelle sidérante pour notre petit groupe… Figurez vous que, par l’intermédiaire de ce blog, une journaliste de M6 a découvert notre projet.

Elle en a parlé à la direction de sa chaîne et, c’est officiel, elle nous suivra durant notre voyage à Venise et viendra nous voir la semaine prochaine, à l’école ! Nous ne serons pas les seuls costumés qu’elle suivra, mais ça va être incroyable pour nous !

Le moins qu’on puisse dire c’est, qu’en ce qui concerne l’objectif n°1 du projet qui était de donner l’occasion aux élèves de se mettre en valeur est largement atteint ! Ils sont tellement fiers, ça fait plaisir à voir ! Ce sera aussi intéressant de voir l’envers du décor d’un reportage télé.

Je vous donnerai encore quelques nouvelles avant de partir, nous sommes vraiment dans les starting block maintenant !

13 réflexions au sujet de « L’épilogue de notre aventure promet d’être inoubliable ! »

  1. Superbe nouvelle !! voilà une 1ère récompense pour tout ce travail fourni…Belle récompense et motivation pour les jeunes mais aussi pour tout l’encadrement…Bravo à vous tous..Nous avons hâte de vous rencontrer à Venise et de vous prendre en photos pour nous aussi à notre manière immortaliser votre travail…

  2. Super ! Une belle « récompense » pour tout votre travail, tant celui des « professeurs » que des élèves. La juste récompense d’une belle idée. J’ai hâte de vous rencontrer, tous, et de faire moi aussi quelques photos de votre groupe. Rendez-vous donc lundi 8 février en fin d’après-midi à San Giorgio (si j’ai bien noté ?), et peut-être d’autres rencontres du côté de Arsenale ou San Zaccaria…. C’est bientôt…

    • Bonjour Françoise, en effet, c’est toujours ce qui est d’actualité, mais notre programme pourrait un peu changer en fonction des besoins de la journaliste. Cependant pour le premier jour à S Giorgio ça devrait se maintenir car nous n’aurons pas le temps de faire tellement d’autres choses… je vous tiendrai au courant et vous enverrai notre programme définitif quand il sera établi ! A tout bientôt

      • Heu… c’est Bernadette qui est à l’autre bout, mais aucune importance, je peux tout à fait comprendre que vous soyez un peu stressée… 😉 Vraiment, j’espère que nous nous rencontrerons. San Giorgio ou ailleurs, j’ai votre n° de portable. A bientôt !

        • Oups désolée Bernadette, je ne sia pas pourquoi c’est Françoise qui est sorti de ma tête ! J’ai noté votre n° de téléphone, je l’enlève de votre message pour ne pas que vous soyez embêtée !

  3. Tout ça mérite encore un grand bravo ! Bravo Nath pour toute cette énergie apportée au projet ! et bravo aux élèves et à tous ceux qui ont aidé de près ou de loin. Belle reconnaissance en tout cas 🙂 Bon voyage !!!!

    • Hello Steph, c’est vrai on ne voit que sa tête, mais c’est justement parcequ’il n’est pas là qu’en décoration ! Je verrai si je peux le monter un peu. Oui le maquillage c’est pas top, il n’y avait pas assez de lumière quand je l’ai fait et je tremblottais ! J’arrangerai tout ça la semaine prochaine !

  4. Un tout grand merci pour votre excellent site, plein d’informations utiles. Je l’ai fréquemment consulté et ai pu puiser une masse de renseignements très pertinents pour la confection de mon premier costume.

    Bruges, surnommée chez nous la Venise du Nord, a accueilli une cinquantaine de costumés les 16 et 17 janvier dernier et j’ai pu y participer. Aussi grâce à vous, tout c’est déroulé comme un rêve.

    Je serai à Venise (la vraie) dans quelques jours et espère vous croiser lors des festivités.

    Vous souhaitant bonne chance pour les derniers préparatifs et encore beaucoup de plaisir avec votre sympathique entreprise,

    Bien sincèrement

    • Merci beaucoup pour votre message qui me fait très plaisir, Octavian. Notre but en faisant ce blog était de partager et d’échanger des idées, le but semble être atteint, c’est chouette! Vous avez mis le doigt dans la machine à coudre et vous n’êtes pas prêt de l’en ressortir vu le plaisir que vous semblez déjà avoir eu à Bruges. J’ai visité la Venise du nord il y a pal mal d’années et c’est vrai j’avais trouvé cette ville très belle, c’est une endroit idéal pour un carnaval vénitien ! N’hésitez pas à nous mettre une petite photo de votre costume, histoire qu’on vous reconnaisse ! A tout bientôt!

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !