Shooting photo final pour Christine et Christian

Bien que j’ai peu eu le temps d’écrire des articles ces derniers temps, nous avons beaucoup travaillé sur le costume de Christian qui était le dernier à ne pas être terminé.

Nous avons perdu son pantalon  l’été passé, ce qui est incroyable, vu sa couleur, il ne passe pourtant pas inaperçu !  Nous n’avions plus assez de tissu orange pour le refaire. Après des semaines de recherches infructueuses tant chez Christine et Christian que chez moi, nous nous sommes décidés à refaire une commande de tissu orange chez e-tissus. Je n’hésite pas à  mentionner ce site où je commande presque tous mes tissus, (tous ceux de ces costume là, par exemple) car, malheureusement, le mauvais sort s’est acharné sur nous et ils nous ont très efficacement aidés, bien qu’ils soient en France. C’est précieux depuis la Suisse de pouvoir avoir un fournisseur de tissu à bon prix. Si nous devions travailler avec des tissus achetés ici, il faudrait multiplier notre budget par 4 ou 5 et leur choix est immense !

Le postier a oublié de mettre l’avis de passage dans ma boîte aux lettres et le paquet est retourné à l’expéditeur, il nous restait juste quelques jours avant le moment où j’avais le temps de coudre. Après avoir été informé par mail, e-tissus a été très efficace et nous  a très rapidement envoyé un deuxième paquet, sans frais supplémentaires. Christian qui finissait par s’imaginer en caleçon a Venise leur en sera éternellement reconnaissant ! 😉

J »ai donc refait le pantalon. Au essayages finaux, nous nous sommes rendu compte que le gilet tombait mal, il était trop serré et trop court, J’en ai donc refait un. Il y avait aussi un vilain défaut dans les manches de la veste dû à des erreurs de montage, mais maintenant, tout est rentré dans l’ordre !

Christian a terminé le perchoir-sceptre pour son nouveau perroquet, même s’il compte encore le décorer un peu d’ici notre départ.:

Hier après-midi, nous avons donc pu faire notre désormais traditionnel shooting pour les cartes de visite, au bord du lac, près de chez Christine et Christian.

Sur le chemin,  nous avons croisé des passants pressés  qui n’ont même pas été étonnés de nous voir et d’autres qui se posaient des questions… Un monsieur qui faisait du footing s’est agenouillé aux pieds de Christian pour être adoubé !

Quelques endroits choisis pour les photos ont nécessité la plus grande prudence pour ne pas salir ou mouiller les costumes et les chaussures.

Nous avons obtenu une série de photos qui nous ont permis d’avoir un joli choix pour les cartes de visite. Le soleil rasant du milieu de l’après-midi hivernal et les nuages donnaient une luminosité particulière et les costumes oranges fluo réfléchissaient la lumière de manière incroyable.

Nous avons choisi à l’unanimité la photo des cartes de visite, pour sa luminosité particulière et pour le Léman qui est bien mis en valeur. On a l’impression que les costumés marchent sur l’eau !:

DSC_0150

Sans titre 6Tous les costumes sont donc terminés pour notre voyage qui s’approche à grands pas, même  s’il me reste une demi journée de travail sur des petits détails à régler sur les oostumes des garçons. Je sois toujours coudre un crochet en plus de la pression à la ceinture pour s’assurer qu’ils ne se retrouvent pas en caleçons sur la place St-Marc et il faut que je trouve un moyen pour que les boutons à recouvrir des gilets ne perdent pas leur capuchon supérieur lorsqu’ils ouvrent les gilets avec un peu trop d’énergie ! Si quelqu’un a une idée, je suis  preneuse ! Toutes les chaussures vont encore aux élèves alors qu’elles ont été achetées (grandes) il y a un an et demi, c’est un soulagement !

Au moment où j’allais finaliser le programme du voyage et l’envoyer aux parents, nous avons eu, grâce au blog, une énorme  surprise qui va probablement bien influencer l’organisation de notre voyage. J’en parlerai quand j’aurai la confirmation qu’elle pourra être mise en place, ce qui n’est pas encore sûr à 100%, même si tous les jalons se posent gentiment. Si elle se réalise, elle nous permettra de mettre un épilogue que nous n’aurions jamais pu imaginer à cette aventure scolaire dont nous nous souviendrons sans aucun doute !

Joyeux Noël et belles fêtes à tous !

Vous trouverez ici le diaporama créé pour le vernissage des costumes que je n’avais pas réussi à mettre en ligne lors de la publication du dernier article, merci encore à toi Solène !

4 réflexions au sujet de « Shooting photo final pour Christine et Christian »

  1. Coucou, j’ai enfin eu le temps de venir lire cet article ! Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qui devrait être riche en émotions 😉
    Tu nous mets l’eau à la bouche avec ta surprise de dernière minute !!! hâte de découvrir la suite….

    • Merci Steph, la surprise devrait être confirmée tout soudain… Meilleurs voeux également à toi et à ta p’tite famille ! Bises !

Les commentaires sont fermés.