Le « Merchandising » avance !

Dès la fin de la semaine prochaine, nous devrions recevoir nos calendriers et cartes postales ! Les cartes de visite pour Venise sont aussi commandées ! Maintenant, ne nous reste plus qu’à être efficaces pour les ventes ! Nous comptons sur la motivation à toute épreuve de notre petite équipe, Solène en tête ! Sa maman m’a raconté que chez elle, l’esprit commercial est inné: lorsqu’elle était petite, elle ramassait des cailloux au bord du lac et réussissait à se faire de l’argent de poche en les vendant à des passants ! Elle est tellement investie dans ce projet, qu’elle va faire se déplacer les montagnes (et ses camarades) !

Vous en voulez une preuve ? Voici le dépliant (qui se présentera plié en trois verticalement et recto-verso), qu’elle nous a préparé pour accompagner les lettres que Nuray Sidney et elles enverront aux entreprises.

 

Ces trois élèves seront l’an prochain en dernière année d’école obligatoire. La promotion du projet, la recherche de fond et l’organisation du voyage feront l’objet d’un de leur examens de certificat d’étude. Les autres élèves du projet et les enseignantes seront évidemment là pour les aider dans leur tâche.

Solène a aussi déjà choisi la musique du diaporama de l’aventure qu’elle compte nous préparer à la rentrée !

De mon côté, j’ai commandé les calendriers que nous vendrons. Ils seront muraux, A4 et horizontaux. Il sera possible de les payer en passant par la cagnotte électronique. Voici une prévisualisation de ce que ça donnera:

Nous vendrons aussi des lots de 6 cartes postales:

Et enfin, nous avons commandé nos cartes de visite pour Venise;

Durant l’été, chacun essaiera de fabriquer des objets pour les ventes. Dani personnalisera des photophores offertes par la maman de Sidney et j’augmenterai le lot de bagues en résines et cabochons.

Un petit appel pour terminer: la maman de Solène souhaiterait fabriquer des bijoux avec des services en argent pour les ventes, elle aurait besoin de vieilles fourchettes et cuillères en argent. Si vous n’habitez pas trop loin de St-Prex et que vous en avez qui ne vous sont plus utiles et qui encombrent vos fonds de tiroir, faites-nous signe ! Merci! 😉 Si l’idée vous surprend et que vous ne voyez pas où elle veut en venir, cliquez ici ou là  ! C’est magnifique !

9 réflexions au sujet de « Le « Merchandising » avance ! »

  1. Le dépliant de Solène est super, bravo!
    J’ajouterais juste : les costumes ont été confectionnés par les élèves.
    Nous, qui vous ont suivis, nous le savons, mais pour les entreprises ce serait un argument porteur en plus.
    Bonnes ventes et encore félicitations, vous avez fait un travail de titan.
    Simone

      • En fait, en relisant, je me rends compte qu’elle le dit puisque ce sont les enfants qui écrivent le dépliant et qu’elle précise « nous avons confectionné au collège du Cherrat plusieurs costumes avec l’aide de nos enseignantes ». Je pense qu’on ne changera pas le dépliant, mais on le formulera d’une manière différente dans la lettre pour que ça soit bien clair ! C’est bien qu’en tant que « lecteur externe » tu aies pu pointer ce qui ne semble pas assez précis !

    • Bonjour Lucie, dès que je les aurai reçus, je mettrai un article pour expliquer comment les commander, il suffira de payer par la cagnotte électronique, de me transmettre votre adresse en message privé et j’enverrai le calendrier, tout simplement!

  2. Pour une fois, je vais faire la prof de Français 🙂 Attention, il y a plusieurs fautes d’orthographe sur le dépliant. Mais par contre, bravo Solène, il est magnifique.

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !