Les costumés vénitiens s’invitent à la récréation !

Première sortie publique dont l’approche a bien stressé plusieurs élèves. Nous avons déjà travaillé mercredi passé à les convaincre qu’il fallait aller jusqu’au bout et oser sortir à la récréation avec leurs costumes. Tout-à-coup, alors que le projet existait depuis longtemps, ils ont perdu confiance en leur travail. « Et si les copains se moquent de nous ? J’ai trop peur, je n’oserai pas », etc… Nous les avons beaucoup encouragés et Dani a travaillé la gestuelle pour les rassurer.. Yasmina qui était absente à Yvoire et mercredi passé est celle qui a eu le plus de peine à se projeter aujourd’hui. Heureusement, nous avons réussi à la convaincre de venir avec nous tous et elle ne l’a pas regretté.

Nous avions libéré les élèves de leurs cours une période avant la récréation pour la préparation. Dani avait déjà installé toute la salle:

Lorsque les ados sont arrivés, il a fallu qu’ils se maquillent pour la première fois. Comme d’habitude, beaucoup de solidarité entre les élèves, certains se maquillant mutuellement. Et puis, surtout, UN GRAND MERCI à nos collègues, Isabelle, Virginie et Fatmire qui sont venu nous aider !

La deuxième phase consistait à sortir les accessoires et s’habiller:

A ce stade, il y avait encore beaucoup de bavardage. Puis, nous avons ouvert la porte sur le couloir, quelques élèves travaillaient et nous sommes passé à côté d’eux dans le plus grand silence, à leur grande surprise. Comme la récréation n’avait pas encore sonné, nous nous sommes dirigés vers le bureau du directeur qui était en réunion avec deux de ses doyennes. Il nous avait bien entendu autorisés à déambuler et surtout à loupé des périodes d’enseignement pour nous préparer et nous dé-costumer ensuite, mais nous avions pris soin de ne pas lui rappeler la date pour lui faire une surprise. ça a bien marché, il a été surpris ! 😉

L’heure avançait, nous sommes ensuite sortis pour être sur place avant l’arrivée des élèves. Quelques uns nous ont interpellés depuis les fenêtres, on les a regardés, mais personne n’a pipé mot ! Nous avons commencé à nous promener dans le préau. Les élèves étaient très curieux, beaucoup nous ont suivis, mais ils étaient impressionnés et n’ont pas trop osé nous approcher. Les yeux noirs les ont parfois effrayés ! C’était très drôle de les entendre, comme souvent les spectateurs, ils ne réalisent pas que l’on entend tout ce qu’ils disent! J’avais mis des panneaux dans la cour avec un QR qui renvoyait sur ce blog.

Sans titre 5-1 (glissées) 1

Les grands-parents de Ben avaient fait le déplacement pour nous voir !

 

Ensuite, un collègue a fait des photos de notre groupe, puis des couples, merci beaucoup Pascal, elles sont magnifiques !

 

Les élèves ont été très contents de leur première expérience qui les a beaucoup rassurés !

Prochaine et dernière étape pour cette année scolaire: demain, nous sortirons dans les ruelles pittoresques du vieux bourg de St-Prex où se trouve notre école, pour faire des photos destinées à nos cartes de visite et à faire un calendrier que l’on pourra vendre pour faire gonfler notre cagnotte.

Nous entrerons ensuite dans la deuxième phase de notre projet: la recherche des fonds pour pouvoir aller au carnaval. J’ai déjà versé dans la cagnotte quelques fonds reçus de droite et de gauche, si vous avez envie de nous encourager, n’hésitez pas à cliquer sur le lien qui s’affiche dans le menu supérieur et merci déjà à ceux qui nous ont aidés jusque là !

A tout bientôt donc pour un prochain article plein de jolies photos, je l’espère !

 

 

4 réflexions au sujet de « Les costumés vénitiens s’invitent à la récréation ! »

  1. Waouuuuhhhhhhhh vous êtes tous magnifiques , bravo à vous tous !!!!
    Un grand merci à vous les enseignantes pour votre job !!!!!!
    La maman de Damien.

      • Il est tellement content devenir vers vous et tellement fier de nous raconter vos aventures ,je suis contente qu’il participe à tout ça !

  2. Et bien, pour une fois, j’étais toute contente de devoir surveiller la récréation ! Quel merveilleux défilé ! Et, ne vous inquiétez pas les enfants, on ne peut deviner qui se cache sous le masque …

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !