Atelier n°26: premier grand essayage

Aujourd’hui, nous souhaitons que les élèves puissent faire leur premier essayage complet pour la visite de la journaliste du jounal de Morges. L’euphorie était grande et on se serait cru dans une ruche, ça tourbillonait de partout:

J’enlève mes chaussettes dans mes chaussures ? Comment j’enfile mon jupon, par en haut ou par en bas ? Où sont passé mes chaussures ? J’ai deux gants de la main droite ! Mon masque coince avec mes lunettes !  Bref, on ne savait plus où donner de la tête ! Mais, avec l’aide de Mélanie qui sortait d’un remplacement et de la maman d’Antonino avec Samantha son apprentie (et aussi une de mes ancienne élèves ! ), nous avons fini par y arriver !

Dani a réussi à prendre la longueur de tous les pantalons des garçons pour les ourlets des pantalons. Les vestes ne sont par contre pas encore à longueur puisque pas cousues!

Il ont eu chaud, mais étaient très fiers, Anaëlle a même eu ses premiers admirateurs, élèves et maîtres en se plaçant dans le couloir au moment de la sonnerie de fin des cours.

La journaliste a ensuite interviewé les élèves:

Ensuite, elle a installé les élèves pour une photo de groupe:

Au final nos avons une première jolie photo de groupe:

DSC_0114

Et aussi avec les enseignantes, à visage découvert !

DSC_0122

 

10 réflexions au sujet de « Atelier n°26: premier grand essayage »

    • Merci Steph! C’est vrai que nos ateliers ont exigé que le travail soit morcelé et du coup, ça a peut-être fait perdre la vue d’ensemble depuis l’extérieur ! 😉

  1. Magnifique…Les photos sont magnifique et l’effet avec les couleurs des costumes j’adoorreee….vous pouvez être fière de vous, avec tous le boulot que vous avez fait…moi je dis WOW….!!!

    • Merci Lucie, d’après ce que j’ai entendu de ce qu’ils disaient à la journaliste, le moins qu’on puisse dire est qu’ils étaient fiers d’eux! Nous, les enseignantes, en sommes ravies, car c’était notre but !

  2. Quel travail !! Comme l’on dit ici…. »ça en jète!! »….C’est vrai qu’en vous voyant groupé ça donne la mesure du boulot qu’il a fallu accomplir…Si j’ai pas encore de chapeau,je vous dis quand même chapeau bas, Magnifique. Cela devait être trop cool d’essayer tous ensemble son costume, en plus quand il y a de la visite, la tension monte un peu .

    • Merci Etienne! Oui, c’était sympa, mais comme c’était la première fois qu’ils mettaient vraiment tout, ils n’étaient pas très indépendants. Nous allons encore nous costumer deux fois avant l’été, je pense que ça ira mieux. Et quand je dis nous, ma collègue et moi mettrons aussi nos costumes, donc nous aurons moins de temps pour eux! Et puis, petit à petit, ils vont arriver à s’aider les uns les autres pour les parties plus compliquées…

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !