C’est le commencement de la fin !

Et oui, on commence à voir le bout !

Ce matin, les élèves avaient congé et nous avions décidé d’avancer les costumes à l’école avec Dani. Nous avons été efficaces et nous espérons toujours arriver à tout finir d’ici la fin mai, comme prévu.

Pendant que Dani était dans les bouchons sur le chemin de l’école, j’ai eu le temps de finir tous les prolongements des gants des filles et la pose des triangles de dessus d’épaules sur les cagoules pour éviter qu’on voit le sous-pull dépasser.

DSCN0762

J’ai aussi refait les guipures dorsales de Yasmina car nous les cherchions depuis plusieurs semaines sans succès… Impossible de savoir où elles sont passées !

Ensuite, nous avons travaillé sur les guipures-colliers des filles, le pailletage était terminé chez Anaëlle et Yasmina, mais pas chez Nuray et Solène. Aucune n’avait eu le temps de mettre les cabochons et perles de pluie de décoration. J’ai ajouté les rubans pour les nouer.

Barbara qui était déjà là la semaine passée avec Dani est venu nous donner un coup de main. Sa soeur Beatriz est venu un peu plus tard aussi, elle n’a pas résisté à essayer le masque, le chapeau et le collier de Nuray !

Ensuite, Dani s’est spécialisée dans la finition des noeuds de chaussures des garçons:

Nous nous sommes aussi occupé des noeuds des chaussures des filles, un peu plus petits:

DSCN0772

Nuray, Solène, Anaëlle, Yasmina

Le chien de Matteo n’avait toujours pas d’yeux et sa truffe était de la même couleur que le reste. Nous lui avons aussi ajouté un joli ruban turquoise clair autour du cou avec un gros noeud, mais j’ai oublié de faire une photo !

DSCN0790Il restait ensuite à s’occuper de la customisation des robes. Dimanche j’avais préparé les décorations dans chaque couleurs.Des guirlandes de roses en organza que j’ai pailleté et vernies:

Il y a aussi celles de Nuray en violet et pailletées en mauve.

Ensuite j’ai peint des marguerites qui à la base étaient oranges

Puis des petits papillons que j’ai pailletés et dont j’ai peint-pailleté les corps:

Et enfin des bouquets de deux plumes collées dans une perle

J’ai pu aujourd’hui fixer les décos d’Anaëlle et Solène:

Il reste à coudre le noeud d’Anaëlle et mettre une pression d’un côté pour pouvoir le décrocher quand on enfile la robe. Il faudra aussi faire les vagues sur la surjupe. Sur la robe de Solène, la déco a été finie après la photo, les vagues de la sur-jupe et le noeud sont fixées, il faut encore mettre la pression du noeud. Les robes de Yasmina et Nuray doivent être décorées. Chez toutes les filles nous avons oublié de fixer les petits sacs, ce sera à corriger au prochain épisode….

Les décorations des robes ressemblent pas mal à ce que nous avions fait en 2014, mais le but de ce projet « carnaval de Venise à la chaine » n’était pas de réinventer la roue! Je n’ai pas utilisé les plumes, je ne sais pas si je le ferai, on verra… Nous nous revoyons dimanche avec Dani pour finir la customisation des robes des filles. Dans l’intervalle, j’espère avoir fini les fameuses vestes des garçons qui me donnent du fil à retordre !

2 réflexions au sujet de « C’est le commencement de la fin ! »

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !