Atelier n° 25: les masques sont terminés !

Voici le dernier épisode des masques des élèves, nous sommes arrivés au bout, qui l’eut cru ? Dani a fait un super travail aujourd’hui, elle a commencé avec les enfants puis a corrigé les finitions jusqu’à 19h30 avec deux autres élèves qui passaient par là et lui ont proposé de l’aider ! Merci beaucoup Dani et toute l’équipe !

J’avais juste collé tous les loups sur les masques peints et les rubans sur les bords. Les élèves devaient faire les bouches et les décos du masque. Les bouches n’avaient pas toujours été suffisamment appuyées avec le papier mâché et les lèvres n’étaient pas bien marquées sur tous les masques.

Nous avions décidé de laisser les enfants faire les décos selon la technique qu’ils voulaient. Ils pouvaient coller des strass au fer, coller des petits cabochons de différentes formes ou couleurs, faire des volutes avec de la peinture paillette ou avec de la peinture à vitre saupoudrée de paillettes (plus facile à utiliser que la peinture paillette).

Comme les autres élèves, Antonino et Ben ont commencé par dessiner leurs décos au crayon gris. N’oubliez pas qu’en cliquant sur les photos, vous pouvez les agrandir et faire défiler la galerie !

Anaëlle, Yasmina et Matteo ont choisi la peinture pailletée:

Sidney a choisi la peinture à vitre et les paillettes. Sur la photo, les paillettes en trop n’avaient pas encore été enlevées car il fallait attendre que ça sèche.

IMG_0790

Damien, Nuray et Solène ont choisi de travailler avec des strass à coller au fer, en plus de la peinture pour Damien.

Après le départ des élèves, Barbara et Catarina qui devaient venir rencontrer Dani pour un devoir scolaire ont décidé de l’aider à finir les masques. Merci les filles !

Au final, des masques tous différents, originaux et sympathiques. En gardant en tête que nous sommes partis de nappes en papier et de colle d’amidon, nous sommes satisfaits du résultat final ! Bravo à vous tous pour cet atelier en mon absence!

La semaine prochaine, pas d’atelier avec les élèves en raison du pont de l’Ascension, mais Dani et moi travaillerons mercredi matin sur quelques finitions.

Ce samedi, nous organisons notre expédition à Yvoire en spectateurs de la parade vénitienne. Nous traverserons le lac en bateau. Seul Damien avait un empêchement et ne viendra pas, quelques parents nous accompagneront, ainsi que Christine, Caroline et Yannick. Joli après-midi en perspective !

6 réflexions au sujet de « Atelier n° 25: les masques sont terminés ! »

  1. Chouette ! je me demandais seulement, jusqu’où descend le chapeau sur le masque ? je pense que certaines décos, pourtant très jolies, ne seront pas visibles…. mais c’est quand même très réussi 🙂

    • oui, c’est sûr, le chapeau arrive un peu en dessus du loup et certaines décos seront cachées partiellement. C’est pas très grave… 😉

  2. Les masques son super..ils ont fait du beau boulot…mais j’ai une petite question…c’est quoi ce fer…..un pistolet a colle chaude..?? on dirait un fer pour faire des dessins sur du bois…

    • C’est un fer à strass qui sert à fixer les strass thermocollants (hotfix)…. c’est vrai ça ressemble un peu à un fer à pyrograver, il y a aussi différents embouts qui permettent de s’adapter à la taille des strass qu’on colle.

      • Ahhh…je ne connaissais pas…je crois que ca va etre bien utile de s’en procurer un…car avec tous les strass qu’on aura à coller nous aussi….lolll Merci Nathalie

  3. Si vous avez le choix, je vous conseille un fer à strass aspirant qui permet de tenir les strass en place en même temps que de les coller…

Les commentaires sont fermés.