Objectif Carnaval de Venise

Une belle histoire qui commença par un défi en famille, puis se prolongea entre amis

La deuxième semaine des vacances scolaires a été consacrée à la couture, comme prévu, mais pas seulement. J’ai fini de monter les robes des filles, il restera à les décorer et faire les ourlets. J’ai tout repris les pièces de Damien et le montage a tout-à-coup été beaucoup plus évident. Par contre, je n’ai pas encore eu le temps de m’occuper de celles de Matteo, Ben et Antonino. J’ai aussi préparé les pièces des sacs des filles pendant que Christine faisait son sac, mercredi.

J’ai oublié de faire des photos de tous ça avant de les ramener à l’école….

J’ai ensuite commencé à peindre les masques avec ma technique préférée pour éviter les coulures et les poils de pinceau:

Je n’étais pas satisfaite du résultat car il y avait encore beaucoup de trous et d’irrégularités. Du coup j’ai décidé de remettre un peu d’enduit bien lissé pour améliorer les choses. Mauvaise idée: un enduit ne peut jamais être bien lissé! Il a donc fallu tout re-poncer et tout ça pour se rendre compte, à la fin, que ce n’était pas beaucoup plus concluant qu’avant les 3 heures de ponçages. GRRRRRR !

J’ai alors décidé de jouer mon dernier atout: une nouvelle couche de “sous-couche”  en spray qui a fait des miracles. Elle a en effet lissé les surfaces des masques, et, le ponçage de finition qui a quand même été encore une fois nécessaire a été bien plus léger, même s’il a de nouveau fallu 2 bonnes heures pour tous les masques.

Après toutes ces épreuves, il a fallu passer une nouvelle couche noire à l’intérieur des masques qui étaient de nouveau pleins de taches blanches. Pour les couches de peintures extérieures,  je n’oublierai pas de mettre du papier journal à l’intérieur pour éviter les coulures !

Tous les intérieurs des masques du projet ont été identifiés puis vernis. je trouve sympa ces photos, en faisant travailler ses yeux et son cerveau, on arrive aussi à imaginer qu’ils sont en relief plutôt qu’en creux !

J’ai encore fait un peu de chirurgie esthétique pour reprendre la forme de certains nez. J’ai acheté aujourd’hui des limes de formes diverses pour affiner le ponçage des orbites et ensuite je ferai les couches de peinture finale. Cette fois c’est sûr, plus d’enduit !

Ce mercredi, avec les enfants, les filles feront leurs sacs et les garçons les boucles de leurs chaussures. Ensuite, ceux qui ont fini pourront customiser leurs gants.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archives

Une très jolie mise en valeur des Folies vénitennes! Merci loisirs.ch

Une très jolie mise en valeur des Folies vénitennes! Merci loisirs.ch

Tranquille.ch

Activités de loisirs en Suisse Romande pour les familles

Visiteurs du jour, bonjour et merci !

Ne craignez rien, cette petite terre indique de quelle ville vous vous connectez (à peu près...), mais ne nous donne aucune autre indication, nous ne savons pas qui vous êtes, mais nous voyageons virtuellement grâce à vous ! 😉 Merci!

Toutes les vidéos :

Venise, de l’autre côté du Miroir par Mélanie Héritier pour les Folies Vénitiennes 2017

2017 Les folies vénitiennes de Coppet: vues par Matthieu Prêtre. Image drone: Frédéric K.

2017: 1er jour des Folies véntitiennes de Coppet par JPPProdfilms

2017 2ème jour des Folies véntiienenes par JPPProdfilms

2017 Les Folies véntienenes de Coppet par ADz vidéo production

2017 Les folies vébnitienns de Coppet, Nyon région TV

2017 Diaporama des Folies véntiienees de Coppet 2017 JPPProdfilms

2016 M6 Grand Format projet avec les élèves 2016

Catégories