Atelier n°21, des loups, des volants et des boutons

Aujourd’hui, travail différencié pour les filles et pour les garçons.

Les garçons ont commencé par venir avec moi à l’extérieur pour vernir les  loups qui avaient été pailletés la semaine passée.

Pendant ce temps, les filles avaient pour mission de faux-filer les volants des manches qui n’étaient qu’épinglés et ensuite de les coudre à la machine.

Mon appareil photo a le flash interne cassé, du coup, les photos ne sont pas très nettes et la robe de Nuray sort toujours dans des couleurs trop tranchées ! Anaëlle a fini ses deux volants en premier et a pu commencer à déplacer la jupe devant pour que les dentelles soient alignées entre le haut et le bas de la robe.

Les garçons avaient pour mission de finir de recouvrir leurs boutons. Pas facile! Il a fallu leur remontrer la technique et ils y sont arrivés, mais n’ont pas réussi à tout finir !

La semaine prochaine, il faudra vernir les accessoires qui ne l’ont pas encore été et coller les yeux et autres paillettes, strass etc… Les filles customiseront leurs guipures de col. Il reste aussi les chaussures à décorer, mais je ne pense pas qu’on aura le temps de s’en occuper aussi  mercredi prochain !