Atelier n°18: la majorité des chapeaux sont terminés !

Aujourd’hui, les garçons sont enfin arrivés au bout de leurs chapeaux. Il leur restait à coller le marabout en bas de la partie verticale des tricornes et mettre les 3 fleurs.

Anaëlle a passé une bonne partie de l’atelier à peindre et pailleter ses décorations de son chapeau dans les bonnes couleurs, malheureusement, je n’ai pas de photos !

Nuray a terminé son chapeau:

Solène était malade et Yasmina qui avait déjà terminé son chapeau a terminé de peindre son renne avant d’aider Anaëlle.

IMG_0628Après les chapeaux, Antonino a peint son hibou qui ne nécessitait pas de couche de fond.

IMG_0641Benjamin et Sidney devaient sous-coucher leur grenouille de sceptre en métal pour pouvoir les peindre la prochaine fois. Damien a fait pareil avec son lézard (oui, il m’a fait remarquer les écailles, il ne s’agissait donc pas d’une salamandre !)

IMG_0640 Yasmina et Anaëlle ont ensuite sorti la robe de Nuray pour mesurer la longueur du galon de bas de jupe qu’il faudra peindre.

IMG_0651

La semaine prochaine, c’est les vacances scolaires, donc pas d’atelier! Je vais essayer de finir la couture des vestes des garçons avant de partir à Annecy… Après les vacances, il faudra finir la customisation des accessoires et des chaussures, finir les masques et coudre les guipures sur les dos des robes et des vestes, faire les ourlets des robes et des pantalons et faire les pochettes des filles. On avance ! Heureusement d’ailleurs car le mois de mai approche!

Une réflexion au sujet de « Atelier n°18: la majorité des chapeaux sont terminés ! »

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !