Le monde de P’tite Margot: Petit récapitulatif de nos robes

Je poste aujourd’hui le compte-rendu de nos costumes, juste avant de partir pour Venise demain matin !  Je posterai aussi un mini article ce soir sur tous nos bagages … Par contre, notre appartement n’étant pas équipé du wifi, il n’y aura rien jusqu’à mercredi prochain ! Voila, on peut passer aux choses sérieuses ! Dernier détail, j’ai du faire les photos avec mon téléphone parce que l’appareil photo n’a plus de batterie ! Donc il y a l’icône Retrica en bas des photos !

Voila ce que ça donne toute les deux :

IMG_20150205_205421

Pour chacune des robes, il y a une veste, un jupon, une jupe et un chapeau !

Celle de Maeve (la verte) est composé d’une veste queue de pie, et la jupe s’ouvre sur le devant pour faire apparaitre de la dentelle ! Le tissu de sa veste est un velours à motif, et le modèle est de son choix ! Son chapeau est recouvert de petites rameau de fleurs blanches et doublé de dentelle.

Pour mon propre costume, la jupe et la veste sont faites dans le même satin orange, et le bas de la veste ainsi que le col sont fait avec des … disons des « dentelures » en satin également. Il y a des fleurs sur l’ourlet du bas et ce sont les même sur le chapeau. Il est aussi doublé de dentelle !

Nous avons toutes deux des parapluies customisés avec des boutons de la couleur de notre robe, collés à la colle chaude !

Pour nos masques, après tous les problèmes de peintures, je suis finalement arrivée à un bon rendu, et la décoration est en paillettes !

Alors oui, le bazar en fond c’est mon bureau, dont je me sert pour tout : création, devoirs … La, il est couvert de colle, de paillettes, et de plein d’autres trucs !

Enfin, j’ai comme accessoires un petit miroir en décopatch … Alors oui je n’ai pas vraiment fait dans l’original mais les photos avec les reflets dans des miroirs sont tellement belles que j’ai craqué !

Les couleurs vont super bien avec ma robe et avec la couleur des paillettes de mon masque !

Maeve n’a pas accessoire, mais elle pense prendre son parapluie comme d’une « canne » pour les jours ensoleillés !!

Petit bonus, pendant que les masques séchaient, j’ai testé le noir autour des yeux :

IMG_20150211_151336

Hahaha on dirait un panda !

Voila, il y aura surement deux autre articles ce soir, un sur les valises et l’autre … Surprise !!

Ps : désolée si il reste des fautes d’orthographes … Je ne suis pas super douée en grammaire !

Une réflexion au sujet de « Le monde de P’tite Margot: Petit récapitulatif de nos robes »

  1. Bravo Margot tout d’abord pour avoir réussi à publier l’article sur le blog alors que la marche à suivre n’est pas évidente ! Et puis, bravo aussi pour vos costumes ! Je vous souhaite une super belle semaine à Venise. Profitez en un max car après c’est bien long jusqu’à la prochaine fois ! Bises!

    J’espère que vous nous ferez quelques photos des détails de vos costumes: chapeaux, dos, etc… sous le soleil de Venise ! 😉

    • Ne t’inquiètes pas, on va faire plein plein de jolies photos !! Merci pour tout Nathalie, a la base tout vient de toi ! Tout ce projet vient de toi et de ce blog, donc merci encore !!

  2. Merci Margot, j’ai peut-être allumé l’étincelle, mais tu as su entretenir la flamme, tout le magnifique travail sur vos costumes vient de toi et de ta famille! Bravo ! Que de chemin parcouru depuis il y a juste une année où tu voulais un costume pour partir au carnaval quelques jours plus tard! Lorsque je t’ai dit qu’il était un peu tard pour s’y mettre, tu m’as tout de suite dit avoir le projet d’en faire un pour cette année et tu as réussi à aller au bout de ton rêve ! C’est génial !

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !