Le monde P’tite Margot: Masques et petites fleurs…

Cet après midi était consacré aux masques, chose que je repousse depuis un moment par manque de matériel et de temps ! Mais après une petite visite chez Cultura dans le week-end (pfffff la CB à chauffé et c’est même pas encore les soldes …), je n’ai plus aucune excuse pour ne pas attaquer !
Je m’y met donc vers 14h avec beaucoup d’entrain, les conseils de ma mamie et mes expériences ratées en tête ! Bombes de peintures, support carton et ruban des masques scotchés à l’intérieur ! Impeccable ! Petit rappel, mon premier essai de peinture sur un vieux masque s’est soldé d’une réussite différée, très différée même (je préfère réussite différée à échec !) puisque il y avait des traces de pinceaux, des coulures, des irrégularités, bref, une HORREUR ! Voila pourquoi je suis maintenant une adepte de la peinture en spray ! Voila ce que ça donne dans le jardin :
P1070100

Je m’y met sur le premier en couche très fine, pour éviter les coulures ! Tout ce passe bien … Après 3 couches, voici la différences entre masque peint et masque blanc !

P1070103Je me dis, allez, deuxième masque, le temps que le premier sèche ! Parce qu’il faut que les masques soient bien secs pour poser le vernis par dessus ! J’attaque donc mon deuxième masque, trois couches, comme le premier !
A ce stade là, le premier masque est presque sec … Juste avant de poser mon vernis j’inspecte pour vérifier qu’il n’y ai pas de saletés, mais je découvre des coulures sur les bords du masque et autour du nez !!! AARRRGGGG !! Comble du comble, le deuxième aussi a des irrégularités … Voila ce que ça donne :

P1070106

Bon sur la photo on voit pas bien, mais elles sont bien là ! Conclusion, je vais devoir poncer un peu les masques la semaine prochaine et remettre un coup de peinture …
La deuxième chose que j’ai faite cet après-midi, c’est des p’tites fleurs !! Elles serviront pour mon costumes, celui de Maeve ayant des bouquet de fleur blanche comme déco !
Donc voila, j’ai d’abord vernis de nouveaux boutons pour les centres des fleurs, puis j’en ai fait quelques unes …

P1070108

Alors oui il n’y en a pas beaucoup, mais on en a pas besoin de beaucoup plus ! Celle de la robe et du chapeaux sont déja fixées, il ne manque plus que celles de la veste, du masque et des gants !
Voili voilou, premier « article », sur un après-midi terrible … Pour la prochaine fois, je vais essayer de faire un petit compte rendu de nos costumes pour que vous ayez une idée !

A bientôt !