Le monde P’tite Margot: Masques et petites fleurs…

Cet après midi était consacré aux masques, chose que je repousse depuis un moment par manque de matériel et de temps ! Mais après une petite visite chez Cultura dans le week-end (pfffff la CB à chauffé et c’est même pas encore les soldes …), je n’ai plus aucune excuse pour ne pas attaquer !
Je m’y met donc vers 14h avec beaucoup d’entrain, les conseils de ma mamie et mes expériences ratées en tête ! Bombes de peintures, support carton et ruban des masques scotchés à l’intérieur ! Impeccable ! Petit rappel, mon premier essai de peinture sur un vieux masque s’est soldé d’une réussite différée, très différée même (je préfère réussite différée à échec !) puisque il y avait des traces de pinceaux, des coulures, des irrégularités, bref, une HORREUR ! Voila pourquoi je suis maintenant une adepte de la peinture en spray ! Voila ce que ça donne dans le jardin :
P1070100

Je m’y met sur le premier en couche très fine, pour éviter les coulures ! Tout ce passe bien … Après 3 couches, voici la différences entre masque peint et masque blanc !

P1070103Je me dis, allez, deuxième masque, le temps que le premier sèche ! Parce qu’il faut que les masques soient bien secs pour poser le vernis par dessus ! J’attaque donc mon deuxième masque, trois couches, comme le premier !
A ce stade là, le premier masque est presque sec … Juste avant de poser mon vernis j’inspecte pour vérifier qu’il n’y ai pas de saletés, mais je découvre des coulures sur les bords du masque et autour du nez !!! AARRRGGGG !! Comble du comble, le deuxième aussi a des irrégularités … Voila ce que ça donne :

P1070106

Bon sur la photo on voit pas bien, mais elles sont bien là ! Conclusion, je vais devoir poncer un peu les masques la semaine prochaine et remettre un coup de peinture …
La deuxième chose que j’ai faite cet après-midi, c’est des p’tites fleurs !! Elles serviront pour mon costumes, celui de Maeve ayant des bouquet de fleur blanche comme déco !
Donc voila, j’ai d’abord vernis de nouveaux boutons pour les centres des fleurs, puis j’en ai fait quelques unes …

P1070108

Alors oui il n’y en a pas beaucoup, mais on en a pas besoin de beaucoup plus ! Celle de la robe et du chapeaux sont déja fixées, il ne manque plus que celles de la veste, du masque et des gants !
Voili voilou, premier « article », sur un après-midi terrible … Pour la prochaine fois, je vais essayer de faire un petit compte rendu de nos costumes pour que vous ayez une idée !

A bientôt !

Une réflexion au sujet de « Le monde P’tite Margot: Masques et petites fleurs… »

  1. Joli, joli, je me réjouis de voir la suite… Franchement, la coulure sur le masque il faut le savoir pour y croire ! Bravo en tous cas pour les masques et aussi pour les petites fleurs! Effectivement on se réjouit que tu nous présentes aussi ce que vous avez déjà fait du costume qu’on puisse avoir une bonne idée d’ensemble !

  2. Ça me fait bizzare de voir le texte que j’ai écrit sur le site … Merci beaucoup Nathalie, depuis le début tu me soutiens et me conseilles, et la tu publie mes articles ! La suite bientôt … 😉

  3. Salut p’tite margot, tu sais, les masques sont rarement parfaits ! il faut s’autoriser un seuil de tolérance, j’ai remarqué des coulures sur mes masques, mais si ça ne se voit pas trop en photo, ça suffira ! après ça dépend si tu as prévu des customisation, et si elles peuvent camoufler les défauts ! c’est ça le travail d’artiste 😉
    vivement les prochains articles pour qu’on découvre les tenues 🙂
    Nath, tu dois pouvoir créer un compte « p’tite margot » dans ton admin wordpress, même si tu publies toi-mêmes, tu pourrais publier sous son pseudo, ça ferait moins « bizarre »…. mais bon, c’est du détail 😉

    • Oui, c’est ce que je voulais faire, mais je n’y arrive pas. J’ai mis Margot comme contributrice, mais ça l’oblige à ouvrir un compte wordpress si non, je ne peux pas la sélectionner comme auteur. Je vais voir si je peux comme tu dis créer un compte directement. J’ai même essayé d’ouvrir un autre compte à son nom avec une adresse mail à moi et il y a eu un problème, je ne le trouve plus, et pourtant P’tite Margor est considéré comme déjà utilisé! Vive l’informatique !

      • LOL ouais ok ! je sais qu’on peut le faire mais je ne l’ai jamais fait, donc je ne peux pas t’en dire plus ….. bonne chance pour trouver la solution (car je pense que tu ne vas pas en rester là ! réussite différée comme dirait p’tite margot !)

          • Ah bon ? c’est naze ça !!! on ne peut pas mettre plusieurs utilisateurs sur un même blog ???????? ça m’étonne et ça me donne envie de chercher de mon coté :-/

          • https://signup.wordpress.com/signup/fr/?user=1

            j’ai trouvé !
            en fait, il faut se déconnecter (sinon ça biaise le truc)
            aller sur « inscription » dans la page d’identification
            et si tu lis bien les indications à coté de chaque ligne, il y a un lien vers « créer un compte sans créer de blog » et voilà !!!! en 5 minutes 😛
            je suis contente de moah !!! ahahah !!!
            note que tu dois pouvoir facilement supprimer le blog inutile…..

            • J’avais aussi vu cette possibilité et je pensais aussi enfin être au bout de mes peines, mais en fait lorsque j’ai rempli le formulaire en demandant d’avoir un nom d’utilisation sans blog, j’ai été renvoyée sur le formulaire où tu ne peux pas décocher que tu veux un blog ! J’ai essayé plusieurs fois sans succès. Le blog créé ne mange pas de foin, je l’ai laissé en mode privé du coup, personne ne le voit ! 😉

              • Ah oui, je ne suis pas allée plus loin ! c’est bizarre du coup de proposer une option qui est finalement impossible….. enfin bref; le principal c’est le résultat 😉

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !