C’est l’heure de la surprise !

Il est en effet l’heure de vous révéler enfin la surprise promise tout au début du mois de janvier !

Je vous avais parlé de vent frais, et, une fois n’est pas coutume, cette brise fraîche nous vient tout droit de Marseille!

J’ai le plaisir d’accueillir une nouvelle collaboratrice qui va publier des articles sur notre blog. Nos plus fidèles lecteurs se souviennent sans doute d’elle, il s’agit de « P’tite Margot ».

P2251008J’en parlais encore tout récemment dans le bilan 2014. Depuis un an maintenant, nous correspondons régulièrement et je suis, à distance, la progression de son costume, avec beaucoup d’intérêt. Je me dis souvent que c’est dommage que je sois la seule à avoir ce privilège.

Je regrette de ne pas y avoir pensé avant, mais mieux vaut tard que jamais! Je lui ai tout au début 2015, proposé de lui dédier une catégorie dans notre blog où elle pourra publier ce qu’elle veut… ça tombe bien, elle part tout prochainement pour Venise !

Je précise encore qu’elle a accepté d’être, avec l’aide de son amie canadienne et son frère, notre envoyée spéciale au Carnaval de Venise 2015. Et bien, mon petit trio de choc, je vous lance un défi supplémentaire: parmi vos articles en direct du carnaval, arriverez-vous à nous envoyer une mini interview des cousines StephV et Pouine 😉 ?

Et bien voilà ma P’tite Margot, je me tais et je te laisse la parole, désormais, la catégorie « Le monde de P’tite Margot » t’appartiens !:

Alors voila, avant de commencer par ce superbe après-midi (traduisez « catastrophique »), je vais peut-être commencer par me présenter !

Je m’appelle Margot, j’ai 14 ans (et demi) et la raison pour laquelle je suis sur ce blog est que je prépare moi aussi des costumes pour le Carnaval de Venise !! J’y suis allée l’année dernière et ma mère et moi sommes tombées amoureuses de ce Carnaval et de la ville … Nous avons donc monté le projet de nous faire des costumes, avec un facteur supplémentaire qui est arrivé en juin : Maeve !
Maeve (prononcez Mèyv), est ma super amie et correspondante canadienne ! Elle arrive en février, une semaine avant le carnaval ! On a donc deux costumes à faire ! Mais ma grand-mère qui était couturière de mariage, s’est fait plaisir (et à nous par la même occasion) et a fait les costumes !! A nous la charge de la déco, mais du coup j’ai pu me concentrer sur ça, d’autant que malgré plusieurs tentatives, la machine à coudre reste hors de mon contrôle !! Pour avoir une idée, je vais essayer de mettre une photo de la robe sur le prochain article !
Voici pour la petite présentation, l’article 1 va suivre !

                                                                                                                                       P’tite Margot